Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
9 mars 2021

St. Patrick's day cycle 2, civilisation et albums

Après Pancake day, voici des fiches toutes prêtes de civilisation et autour d'un album pour les cycles 2. J'ai choisi 2 albums très peu chers et disponibles mais j'ai différencié le travail suivant les niveaux. A vous de voir où se situent vos élèves.

Comme pour Pancake Day, vous avez aimé cuisiner avec vos élèves, le second album permet de faire de la cuisine si vous le souhaitez et le premier permet de faire des arts plastiques en volume. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos ! 

 

Plutôt pour CP-CE1

LEPRECHAUN ALBUM

Commander l'album 

Cet album parle des différents pièges pour attraper un Leprechaun et travaille sur les contraires big/small, tall/short.

st patrick fiches cycle 2

Fichier réservé aux utilisateurs de THE méthode 1, dans le drive "bonus St Patrick's day"

 

Je rappelle que les fiches sans l'album ne servent à rien.

 

En Arts, vous pouvez fabriquer des pièges à Leprechaun. N'hésitez pas à m'envoyer des photos via Insta ou la page Facebook ! 

Voici des images trouvées sur le net : 

Sans titre-1

.

 

Plutôt pour CE1-CE2

LEPRECHAUN livre

Commander l'album

st patrick fiches CE1 CE2

Télécharger le fichier 

 

Tâche finale : décorer des cupcakes avec un glaçage vert et des dessins découpés pour réutiliser le lexique. N'hésitez pas à m'envoyer des photos via Insta ou la page Facebook ! 

cupcake st patrick's day

Merci à Adeline Wattel pour sa photo et pour son test du projet jusqu'au bout :-) 

 

Vous aimez ? Retrouvez l'esprit de tout notre travail dans THE méthode 1 pour les GS-CP et THE méthode 2 pour les CE1-CE2.

w

Envie d'un autre album pour la St Patrick ? Retrouvez ma sélection commentée du cycle 1 au cycle 3 : CLIC

 126031455

 w 

Pour le cycle 3, c'est par là : CLIC

122851913

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

 

Mes publications :

         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité