Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
9 mars 2019

The luckiest St. Patrick's day ever (cycles 2 et 3)

Cela fait un moment que j'ai ce petit album dans ma bibliothèque. Si d'ordinaire je le lis pour le plaisir à mes élèves, j'ai décidé d'y passer un peu plus ce temps cette fois-ci.

119401129

 

Je vous mets uniquement les fiches car je m'en servirai de révision pour les vêtements et les instruments. En plus de la fiche de civilisation, je travaillerai aussi sur le lexique de la famille, avec le cas possessif (le génitif) pour les CM, mais pas pour les CE2. 

La version CE2

 119402556

(Je précise que si vous n'avez pas acheté le livre, les fiches ne vous serviront à rien)

Les fiches sur demande dans les commentaires

.

 

La version CM1

 119402635

 

(Je précise que si vous n'avez pas acheté le livre, les fiches ne vous serviront à rien)

 

Bien entendu, tout est d'abord travaillé à l'oral et on ne passe à l'écrit que lorsque cela est maîtrisé. Idem pour le lexique de la famille avant de passer à la fiche : on fera de nombreux jeux oraux pour parler de soi ou des autres. A chaque séance, le livre est lu avec un objectif d'écoute active. Pour des idées de jeux en anglais, c'est par ici.

J'enchaînerai ensuite avec l'album My Brother dont je parle là

 

 Commander l'album The luckiest St. Patrick's day ever

Si le livre est épuisé, il existe au format Kindle, à vidéoprojeter, ou sur Youtube.

Commander des pièces d'or en chocolat

Commander la marionnette du Leprechaun

 Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

 

 

 Et pour finir on apprend la danse du Shamrock'n roll !

 

- Un grand merci à Tiphaine qui a travaillé sur mes fiches et qui a monté une séance d'arts plastiques avec ses CE1 sur la famille Leprechaun : 

 

28907985_10156403811349345_544334461_n  dessin leprechaun (2)

 

Envie d'un autre album pour la St Patrick ? Retrouvez ma sélection commentée du cycle 1 au cycle 3 : CLIC

126031455

  

Pour le cycle 2, c'est par ici : CLIC

128770372

 

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité