Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
30 décembre 2020

Pancake day, cycles 2 et 3

Pour Pancake Day, qui tombe le 16 février en 2021, je vous propose quelques fiches très simples pour les cycles 2. Le dossier concerne l'album The big pancake, qui est un remake du petit bonhomme pain d'épices, mais version "crêpe". Les élèves adorent ! 

the big pancake

Commander l'album 

 

Vous trouverez dans ce dossier :

-les flashcards collectives de l'album

-les flashcards élèves de l'album

 

-une fiche de civilisation avec son exercice de reformulation du lexique (domaine culturel)

-une chanson très simple à mémoriser qui permet de revoir le lexique des nombres (S'exprimer oralement en continu)

-quelques activités autour de l'album The Big Pancake (comprendre l'oral, prendre part à une conversation).

Les 3 compétences langagières orales du cycle 2 sont donc travaillées à travers cette exploitation.

pancake day

pancake day cycle 2

Télécharger le dossier cycle 2 

.

Je précise que sans l'album, l'exploitation ne sert à rien.

Si vous avez du mal à lire l'album parce que vous n'êtes pas à l'aise en anglais, je vous ai mis la vidéo plus bas.

N'oubliez pas de faire une course aux crêpes, The Pancake race, avec quelques poêles et des crêpes industrielles pour respecter les textes relatifs à la nourriture à l'école. Et évidemment, s'il y a des allergies aux ingrédients des crêpes, on ne les mange pas ... 

sequence pancake day

Commander l'album

 

Nouveau : j'ai fait un dossier pour le cycle 3, rapidement : 

Télécharger le dossier cycle 3 

 

La recette des pancakes se trouve chez maclassedecp-ce1 : CLIC

recette pancakes anglais blog

.

Les vidéos du dossier : 

La recette avec un autre album (indisponible pour le moment) :

 

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

Mes publications :

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible de recevoir les documents s’il vous plaît?<br /> <br /> Merci d’avance.<br /> <br /> Charlotte
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord un grand merci pour ce partage.<br /> <br /> Je serais également intéressée par le dossier Pancake Day pour ma classe de CE2.<br /> <br /> J'utilise votre méthode et j'en profite pour vous féliciter pour votre super travail !<br /> <br /> Un grand merci par avance
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super séquence. Je découvre en même temps une fête dont je 'n'avais jamais entendu parler. Pourrais-je recevoir le dossier s'il vous plait?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de tout votre travail, qui me donne enfin du plaisir à enseigner l'anglais.
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Album commandé, ça sera une chouette album pour le thème de la chandeleur avec ma fille. Pourrais-je recevoir votre dossier s'il vous plait? comme toujours, il a l'air top. Merci pour votre partage.
Répondre
L
Un -nouveau- grand merci Sylvie pour ce travail et ton partage.<br /> <br /> Très belle année 2021 (celle-ci ne peut être pire que 2020).
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité