Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
12 août 2014

Say hello to the animals, séquence Hello / Goodbye, cycle 2

Pour ce début d'année, j'avais envie de changer un peu du livre Hello Goodbye de David Lloyd, qui me sert uniquement à la lecture plaisir, pour montrer à mes élèves qu'ils peuvent comprendre une histoire en langue vivante étrangère dès le début. Comme ils mémorisent vite, ils vont pouvoir jouer rapidement avec les personnages.

say hello image sequence

L'histoire : un petit chien se promène dans une ferme et dit bonjour au cochon, à la vache, au canard, à la poule, au cheval au mouton et aux poussins, puis il leur dit au revoir. Une histoire simple, à structure répétitive, mais avec de jolies illustrations et un thème qui fonctionne toujours avec les petits.

La séquence :

 

Sans titre-11

 

 

Séquence Say Hello to the animals

 

Commander l'album Say hello to the animals

.

.Les Flashcards :

say hello imageFC

.Flashcards Say Hello to the animals

Vous trouverez les flashcards collectives et les flashcards élèves, qui serviront aussi à l'activité de Sequencing, au Bingo et à la trace écrite.

  .

A savoir : ce même livre existe avec d'autres animaux, en fonction de vos thèmes du moment :

Say Hello to the baby animals, Say Hello to the snowy animals, Say Hello to the jungle animals.

 

-Le lien vers The Hello song : CLIC

-Le lien vers le site avec les cris d'animaux : CLIC

 

La mise en réseau :

 

.

Vous aimerez sans doute aussi :

Source: Externe

-une autre séquence sur les salutations avec l'album Say hello to the snowy animals : CLIC

 

98137440

 

 

 

 

 

 

-une autre séquence cycle 2 sur les salutations avec Say Hello to the jungle animals : CLIC

9780744598018

- Le projet avec le livre Hello Goodbye de David Lloyd, cycle 2 : CLIC

 

GoodnightGorilla

 

 

 

 

 

- Le projet avec l'album Good Night Gorrilla : CLIC

 

 Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

 

Mes publications : 

        

couv

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Thank you so much !!!
Répondre
G
Oh j'adore !!! Merci, merci !!!!
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité