C'est le premier album que je lis à mes élèves en début d'année.
Niveau : cycle 2
Objectif IO : exposer les élèves à un long flux langagier
Celui-là est juste lu pour le plaisir, pas d'exploitation ! Je n'ai pas envie d'associer systématiquement lecture en anglais et "décorticage" de livre surtout au début.
Tapuscrit, pour avoir une idée de l'histoire :
Mon utilisation en classe, résumé :
CLIC pour télécharger le déroulement :
Et bien sûr, je leur relis le livre plusieurs jours de suite, à leur demande !
Et cette année, j'ai trouvé un nouvel album à utiliser pour la séquence Hello/Goodbye ! Il y a plein d'images illustrant Hello/Goodbye et je m'en sers de flashcardspour faire parler les enfants :
Pour la trace écrite, j'utilise la couverture du livre, mais on peut simplement utiliser les Flashcards d'une bonne méthode d'anglais (ici, Speak and play CE1, Sed) :
Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou les sites dont je parle.
Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE
Merci !!