Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
2 avril 2017

There are no animals in this book, only Feelings. Séquence interdisciplinaire cycle 2, Anglais + Arts + TICE

Je vous fais partager mon album coup de coeur. Il réunit tout ce que j'aime : l'anglais et les arts contemporains. Un bijou dans ma bibliothèque ...

101243006

 

Commander le livre

 

Pour chaque sentiment, une oeuvre du MOMA de New York est présentée avec une onomatopée évoquant le sentiment. "Do you know that Feelings say things too ?" Un bon moyen de passer par le corps, la voix et l'expression théâtrale. Evidemment, la majorité des oeuvres d'art concerne les animaux, d'où l'humour de l'album ...

Un petit zoom sur l'intérieur du livre :

bookspreads

Alors forcément, comme avec ma classe nous avons un projet Arts avec les oeuvres du MAMAC de Nice, j'ai axé ma classe TICE de cette année sur cet album pour construire ma séquence sur les sentiments en anglais. L'objectif : faire un album à la manière de celui-ci, en utilisant des oeuvres du MAMAC, et l'offrir aux parents pour Noël, aux autres classes de l'école et à nos correspondants.

.

La séquence :

Projet interdisciplinaire

image sequence

 Je ne vous mets pas de séquence d'anglais détaillée comme j'ai l'habitude de le faire mais directement mon projet TICE. Vous aurez ainsi également  le contenu des séances de français et d'arts, avec toutes les compétences associées.

Projet  TICE  Nouveaux programmes There are no animals in this book

 

.

Les Flashcards

image fc

CLIC pour télécharger les flashcards collectives et élèves .

.

Les productions d'élèves

Evidemment, vous n'aurez pas le son et l'image comme sur le CD. Je vous montre quelques copies d'écran et je vous écris le texte dit par les élèves. Bien sûr, j'ai caché leur visage, et c'est dommage car les expressions de leur visage sont vraiment très réussies.

Nous avons choisi de changer le titre, tout en restant dans le ton humoristique de l'album.

titre

112534407

-How are you ?

- I am sad. Sad says whaaa !

 

112534415

-How are you ?

- I am angry. Angry says grrrrr !

 

112534427

-How are you ?

- I am surprised. Surprise says oooooh !

112534440

-How are you ?

- I am angry. Angry says grrrrr !

Les élèves bilingues ont pris en charge la lecture plus longue des textes intermédiaires pour suivre la structure humoristique du livre, tout en y ajoutant notre touche personnelle. Ils ont du travailler également sur le passage du pluriel au singulier.

0

J'en suis à ma 4e classe TICE et cette fois-ci, il a fallu que je me débrouille toute seule. Pas facile au départ, malgré le fonctionnement habituel en ateliers. Là, il a fallu fonctionner ainsi plusieurs demi-journées complètes sur 2 semaines, mais tout le monde a fini par trouver son rythme et par travailler en autonomie. Lorsqu'il a fallu rendre les ordinateurs, nous avons trouvé notre classe bien vide et bien triste ...

Inutile de vous dire que, pour avoir travaillé avec DocScan HD et BookCreator sur Ipad, il aurait été plus aisé de mener ce projet avec les tablettesSi vous menez ce projet sur Ipad, n'hésitez pas à m'envoyer des photos et à me faire un retour !

.

La mise en réseau

Commander There are no animals in this book

Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums chez Retz

 

.

Vous aimerez aussi :

- Une exploitation des Feelings au cycle 3 avec Cat and Mouse : CLIC

.

.

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

Mes publications :

                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Sylvie<br /> <br /> Quel travail magnifique! Je suis conquise par l'idée. Serait-ce possible d'avoir accès aux flashcards? Le lien ne fonctionne pas. Merci! Pascale
Répondre
M
Très chouette projet ! <3
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité