Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
6 avril 2017

What colour is your underwear? Séquence colours, cycle 2

Je fais remonter une séquence sur les couleurs à partir d'un album que mes élèves adorent. Le sujet est un peu léger mais correspond encore aux préoccupations des enfants de cet âge.

what colour image

 

Commander l'album 

 

Précision : "colors" est l'écriture américaine, "colours" est l'écriture anglaise.

Je vous propose mon exploitation sur les couleurs et les quelques animaux de cet album.

what colour image sequence

 Commander le livre

 CLIC pour télécharger :

Sequence What colour is your underwear

Flashcards What colour is your underwear

Mini flashcards What colour is your underwear

Fiches en noir et blanc trouvées ici : CLIC

NB : je propose en téléchargement les flashcards avec les sous-vêtements colorés pour un apprentissage en contexte, car cela est directement relié à l’histoire. Toutefois, il faudra prévoir des flashcards plus neutres par la suite pour décontextualiser le lexique. Vous en trouverez de nombreuses sur internet, ou il suffira de couper du papier de couleurs (c’est ce que j’utilise).

Notre projet :

 

Créer son histoire avec ses propres couleurs à la manière de l'album "What color is your underwear ?". Ainsi, chacun choisira sa propre couleur mais la chute restera la même car mes élèves veulent garder le plaisir de dire "Oh my, oh my, I forgot to put mine on !"

 

eleve au travail 2

élève au travail

 

Retrouvez les vidéos et des exercices en ligne dans le padlet Continuité pédagogique : CLIC

 

padlet anglais

.

D’autres projets peuvent être envisagés :

-Retelling a story : dessiner ce que l’on a compris de l’histoire et le raconter aux autres CE1 (même histoire, chacun raconte à son niveau)

- Rajouter des épisodes avec d’autres animaux et d’autres couleurs (grey, orange, brown, white, black)

-Changer la culotte pour un autre vêtement et travailler ainsi le lexique des habits : « What colour is your tee-shirt ? What colour is your cap ? » etc…

 

Il y a une séquence proposée dans l'ouvrage du Sceren : Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse. C'est à peu près la même histoire mais avec la question au pluriel : "What colour are your knickers ?". Mais je n'ai pas trop adhéré à leur exploitation, j'ai préféré faire la mienne car je projetais autre chose, et surtout, je préférais l'album au singulier, pour mes cycles 2.

 

Mise en réseau :

Une autre séquence sur les couleurs à partir de l'album The Wolf who wanted to change his color, cycle 2 : CLIC

Un autre album sur les couleurs avec la série Cat and Mouse, Learn the colours, cycle 2 : CLIC

Un projet avec l'album What makes a rainbow ?, cycle 2 et début cycle 3 : CLIC

Un projet sur les couleurs au cycle 3 avec Secret Agent Splat : CLIC

 

 Si vous utilisez des références ou des idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

 

L'album lu en vidéo :

.

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche désespérément cet album.... Je le trouve génial à exploiter en classe et ta proposition l'est tout autant! Je me hasarde à te demander si tu aurais scanner cet album et si tel est le cas, si tu accepterais de me l'envoyer... Merci d'avance de ton retour et bonne fin de vacances...
Répondre
E
Génial, j'adore ! je le garde pour la révision des couleurs pour le cycle 3, pour l'an prochain. ça me permettra de débuter l'année de bonne humeur ! Je rajouterai un peu d'écrit (type mots croisés ou coloriage avec les couleurs en lettres)
Répondre
G
Tip top !!! Je le garde sous le coude pour l'an prochain ^^<br /> <br /> Merci pour cette séquence de qualité !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité