Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
4 mars 2021

EDD et anglais cycle 2 : Elly goes scuba diving.

C'est nouveau, il y a de l'EDD en anglais dans le BO du 31 juillet 2020.  Dans le lexique, on précise Le développement durable : la lutte contre la pollution, le tri des déchets et le recyclage

J'ai souhaité utiliser les livres envoyés par Kinjal Damani, qui gère le site web Fun lingua avec ses albums et ses vidéos. Sa chaine youtube : CLIC

156716506_2910354495911159_7813623136151858366_n

Si d'ordinaire, vous le savez, je ne suis pas spécialement pour les albums didactisés, ce petit éléphant est très apprécié des cycles 2 ! Ils adorent retrouver ses aventures dans les différents livres d'accès très simple.

J'ai donc choisi  un album à exploiter en EDD, sur le thème des animaux marins et de la pollution, sans oublier le tri.

SCUBA DIVING

Commander l'album 

 

Voici donc la séquence complète pour l'enseignant ainsi que les flashcards et les fiches-élèves. Vous pouvez télécharger tout le dossier directement. Je vous donne un petit aperçu.

 

pollution tri anglais

EDD anglais

Télécharger les Flashcards + séquence + fiches-élèves

 

Sur le site, il y a également plein de fiches-ressources pour tous les albums, dont celui-ci : CLIC

Je situe la séquence en cycle 2 mais je me demande si je ne vais pas la faire en cycle 3 en accéléré, en attendant de rédiger une exploitation spécifique pour eux sur des albums que j'attends pour bientôt. A vous de voir ...

Commander l'album

 

Un grand merci à Kinjal Damani pour ses livres et pour son autorisation d'utilisation des images pour cette exploitation. Vous pouvez commander ses livres ici : CLIC

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

 

 

Mes publications :

         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je prévois de faire le tri des déchets avec mes élèves dans 15 jours, pourriez vous, s'il vous plait m'envoyer la fiche de prep...Vous en remerciant par avance.<br /> <br /> PS: J'adore vraiment votre travail, qui m'aide bcp ...
Répondre
S
Bonjour, je viens de commander l'album et je serais très intéressée par les fiches enseignant. Je vous remercie d'avance et bravo pour votre travail !
Répondre
J
Bonjour, je me demandais si vous pouviez nous partager les références des albums sur le même thème pour le cycle 3 svp. Je vous remercie. Merci également pour toutes les ressources de votre site.
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Je viens de commander le livre sur vos conseils ainsi que There is no place like Space. Cela correspond parfaitement à notre projet de l'année prochaine sur La Terre et le développement durable.<br /> <br /> Je vous remercie par avance si je peux recevoir la séquence
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> super travail, merci beaucoup pour ce partage! J'ai reçu le livre ce matin. J'aimerai bien avoir la séquence pour utiliser au mieux ces outils.
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité