Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
2 mars 2015

Nouveauté : Cat and Mouse go to London (concours)

L'exploitation se trouve ici : CLIC

Une nouveauté chez ABC Melody avec les albums Cat and Mouse.

cat and mouse london

Encore un bon moyen d'associer civilisation et langue anglaise avec ce nouvel album de Cat and Mouse. Le duo célèbre se promène à Londres, de Buckingham Palace à Hyde Park, en passant par Big Ben et le London Eye, sans oublier les cabines téléphoniques, the underground (le métro) et tout ce qui fait l'originalité et la particularité de London. Et comme Cat passe son temps à faire des selfies, cela m'a donné une idée de projet avec mes élèves ...

Le CD est intégré, pour une lecture faite par des natifs, avec une bonne prononciation et la mélodie de la langue appropriée. Plus d'excuse pour ne pas pratiquer le Storytelling en classe !  :-)

A voir le contenu du texte, c'est un album réservé aux cycles 3, mais que l'on peut très bien utiliser au cycle 2, avec des objectifs plus modestes. Rien ne vous empêche d'insister sur les mots clés des monuments et symboles British  et d'isoler une structure langagière comme par exemple "Is this ... ? Yes, it is / No, it isn't".

L'exploitation se trouve ici : CLIC

cat and mouse london2

 

cat and mouse london3

Plus d'images ici en avant-première : CLIC

 Je vous propose de gagner un album de Cat and Mouse Go to London, grâce à ABC Melody. Pour cela, dites-moi dans les commentaires, ce que vous feriez avec cet album de Cat and Mouse. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour jouer. Je vous souhaite Bonne Chance ! 

EDIT : LE NOM DU GAGNANT EST LOCAZIL. Merci à tous pour vos idées et pour votre participation !

Commander Cat and Mouse go to London

 

Vous aimerez aussi les autres exploitations de Cat and Mouse sur mon blog :

93407131

 

 

 

 

 

-Cat and Mouse Learn the Colours, cycle 2 : CLIC

95076504

 

 

 

 

 

-Cat and Mouse Feelings, cycle 3 : CLIC

94257222

 

 

 

 

-Cat and Mouse, Come to my house, cycle 3 : CLIC

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces ressources. Un album très riche à exploiter !
Répondre
S
moi je travaillerai aussi sur la ville de londres et faire seulement de la civilisation et pourquoi pas regarder sur une carte le chemin parcouru.
Répondre
C
je le lirais avec mes filles, et potentiellement, je m'en servirais en parallèle de mes cours au collège, entre midi et deux, pour les débutants qui rament un peu.
Répondre
I
Je n'ai pas encore d'album support sur Londres... Je m'équipe tout doucement. Je présenterais surement l'album aux enfants. JE leur demanderais d'apporter des images ou cartes postales de Londres et on les associerait aux pages de cet album, pour mieux comprendre ce que cela représente. <br /> <br /> Ensuite, je proposerai un plan de Londres, et des images extraites de l'album. Il faudrait relier chaque image au monument ou lieu représenté sur le plan. Voilà mes premières idées. Merci !!
Répondre
L
Hello !<br /> <br /> alors pour être honnête je e mets à l'anglais depuis cette année avec mes élèves. Et je suis plus que vraiment nulle de chez nulle, les langues : ma bête noire depuis le collège ! Mais j'en ai assez de devoir refourguer cette matière à mes collègues ! Et je n'ai pas pu m'inscrire au stage de formation, ni aux animations pédagogiques cette année (arrivées 48 h après l'ouverture du serveur tout ce qui était bien était complet !) alors je bidouille ! Je glane sur le net (merci à tous les instits blogueurs !) alors je m'équipe aussi ! cd, méthode, flashcard maisons et quelques albums Celui-ci (avec un cd pour éviter mon accent qui n'en ait pas un !!!!!) serait vraiment un coup de pouce salvateur pour mes nuits de préparations et surtout pour mes élèves qui le méritent bien !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité