Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
6 décembre 2019

Home alone 2, lost in NY, séquence Christmas cycle 3

image2 (3)

Je commence l'étude d'un nouvel album pour Noël, pour varier un peu de The Royal Baby's big red bus. Ceci dit, on va retrouver à peu près les mêmes thèmes mais transférés à New York. 

HOME ALONE

Commander Home alone 2

Home alone 2, n'est autre que la version originale de Maman j'ai raté l'avion 2. Je ne ferai pas une lecture d'un seul coup, mais par épisodes, et à chaque fois, on s'arrêtera pour étudier quelque chose en rapport avec le thème de l'épisode lu. Le travail sera quotidien, avec des séances courtes de 30mn environ, pour aller au bout et éviter la lassitude. L'album est parfaitement adapté aux cycles 3 avec un texte pas trop dense, des illustrations explicites, le tout nous faisant visiter New York pendant la période de Noël. Le clou de l'histoire reste le plan élaboré pour piéger les voleurs, ce qui fera travailler le lexique de la maison. Nous travaillerons aussi sur les directions avec un plan simple de New York. J'espère pouvoir finir à temps ! Je suis en tout cas très emballée car ça change un peu de mes séquences habituelles sur Christmas. 

On commence hors album avec une révision de la leçon de civilisation sur Christmas in London et un petit questionnaire, avec une carte mentale à créer avec le lexique. Une petite vidéo à l'appui illustrera parfaitement la leçon (QR code sur la fiche).

civilisation anglaise Christmas

Vient ensuite la leçon de civilisation sur Christmas in New York, le questionnaire et le rappel du lexique de Noël, que je reprends de ma méthode Enseigner l'anglais à partir d'albums. Une autre vidéo à l'appui illustrera parfaitement la leçon (QR code sur la fiche).

125343533

HOME ALONE 2

La suite, je vous la posterai au fur et à mesure. 

Ce qui est sûr, c'est que l'on visionnera quelques passage du film en anglais et le film intégralement à la fin, en français, quand on est tous crevés le dernier jour avant les vacances ^^ 

Télécharger les fiches 

.

Commander l'album anglais Home alone 2

 

91DkKVaf-oL

 

Commander le DVD Maman j'ai encore raté l'avion, français et VO

616kQFC-MVL

Commander l'album en français Maman j'ai encore raté l'avion

 

51A-LUGyo0L

 

Commander ma méthode Enseigner l'anglais à partir d'albums

 

115795606

 

.

En ce qui concerne le chant en anglais, il s'agit d'un Medley de Noël que mes élèves chanteront à la chorale fin décembre.

Sans-titre-1-1

 

Vous aimerez aussi : 

-Une séquence cycle 3 sur Christmas, avec l'album The Grinch : CLIC

121933088

 

-Ma sélection d'albums en anglais pour Noël : CLIC

 

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et langues vivantes

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> D'abord merci pour tout votre travail et ce partage si incroyable! Tous les documents sont très riches. J'ai la méthode enseigner avec les albums, c'est là encore très riche.<br /> <br /> J'ai acheté l'album "Home alone 2" qui est top, avez-vous fait une séquence pédagogique avec? comme pour le royal baby ou the Grinch?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Céline R
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ce travail ! L'anglais n'est pas le plus simple à enseigner pour moi mais vos ressources m'aident beaucoup. Pourrais-je avoir les fiches concernant cet album? Merci d'avance.
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tous les documents partagés!<br /> <br /> Je travaille sur l'album Home Alone 2 avez-vous des fiches pédagogiques sur cet album?<br /> <br /> D'avance merci!<br /> <br /> Mila
Répondre
M
Bonjour, à mon tour je vous remercie pour votre super travail et vos partages, quelle joie d'enseigner l'anglais! Je travaille sur l'album Home alone , avez-vous des fiches pédagogiques supplémentaires? Merci d'avance!!! Marine
Répondre
A
Bonjour, merci pour ce partage ! Je cherche justement un album différent pour ma séquence sur Noël ! Serait-il possible de me transmettre les fiches ? D’avance un grand merci !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité