Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
8 janvier 2019

The Royal Baby's Big Red Bus / Enseigner l'anglais à partir d' albums, Retz : bonus

 Avec l'exploitation de The Royal Baby's Big Red Bus :

118275278

 

 Commander the royal baby's big red bus

 Si vous avez la méthode entre vos mains, vous allez sûrement attaquer cet album haut en couleurs et plein de joie autour de London et de la famille royale.

Comme j'ai axé mes choix sur le thème de Noël, à cause du calendrier, puis de Londres / des prépositions de localisations / et des directions pour demander son chemin, je n'ai pas travaillé sur la famille royale avec cet album-ci, pour éviter qu'il ne dure trop et engendre de la lassitude. J'ai gardé le travail sur la famille pour l'album My Mum, mais avec un retour sur The Royal Baby's big red bus.

ROYAL

Sans titre-11

 

Bonus

 Téléchargez le plateau du jeu qui va avec l'exploitation de cet album : CLIC

 

plateau de jeu Royal baby's big red bus avec noms

 

 

Et on joue très bien en noir et blanc avec un simple pion, pour indiquer le chemin : "Turn left, turn right, go straight on ..."

 Le jeu est imprimé au format A3 que je conserve d'une année sur l'autre (1 jeu pour 2). Mais les élèves conservent dans leur cahier, pour mémoire, le jeu en format A4.

20180116_090554

Voici des jeux créés par les élèves de Marine Mathieu, de Paris :

FB_IMG_1561140815810

 

Téléchargez un powerpoint avec des détails sur les monuments de Londres  : CLIC

london monuments CM1 CM2

Ce fichier très bien documenté est à projeter aux élèves. Il a été réalisé par Virginie Frey de Maubec (Isère)

 .

Commander  l'album The Royal Baby's big red bus

Commander Enseigner l'anglais à partir d'albums, Retz

 .

 -Les coquilles signalées :

Il semble que la video de l'office du tourisme de Londres ne fonctionne plus en séance 3. Voici le lien : CLIC

 

- Séance 4 : Il semble que dans le livre, le lien pour avoir un plan de Londres ne fonctionne plus. En voici un autre (il y en a plein sur le net) : https://generationvoyage.fr/carte-plan-londres/

 

london-map

  

Bonus (suite)

Voici un jeu de memory sur les monuments de Londres, un jeu de domino sur la famille royale et des cartes sur la famille royale pour se présenter.

Sans titre-2

Télécharger le Memory sur les monuments de Londres

Télécharger les dominos de la famille royale (2 niveaux)

Télécharger les cartes pour se présenter (Famille royale)

.

Si vous voulez aller plus loin avec cet album et engager un travail sur la famille et The Royal Family, voici mon conseil : pensez à aller dans le CDrom, partie My Mum, à partir de la séance 9, pour récupérer tout le travail fait sur la famille royale, avec des fiches de civilisation, des fiches leçons sur la famille et un jeu de cartes Happy Family.

Sans titre-7

Une carte pop-up réalisée par Laetitia Massin-Nicourt : CLIC

pxStgOQROfY_1HgE7wgqnQweZbg@500x411

.

Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube 

 z

 

La chaine Youtube avec toutes les vidéos de la méthode dans l'ordre

122977210

 

 

 Commander the royal baby's big red bus

.

 Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog et la méthode. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, PEMF, CAFIPEMF généraliste et LVE, auteure du livre "Enseigner l'anglais avec des albums CM1-CM2", Retz

 

Mes publications :

                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette mise à jour !
Répondre
L
Un grand merci pour la mise à jour des documents.<br /> <br /> Hier je cherchais vainement la vidéo de l'office du tourisme !!<br /> <br /> Merci pour cette super méthode !
Répondre
A
Bonjour, Merci beaucoup pour ces partages. Le diaporama est top !
Répondre
A
Bonjour. Merci pour tous ces partages ! J'utilise ta méthode depuis cette année (j'ai une classe de CE1 CE2 CM1 CM2) et mes élèves adorent ! En ces temps compliqués, j'essaye de leur proposer de continuer à travailler en Anglais, pour cela je me suis permise d'utiliser ton visuel de plateau de jeu pour créer un exercice sur classenumérique. Je ne maitrise pas encore tout sur cette plateforme mais si mon exercice est mis en public ai-je bien le droit d'utiliser ton visuel ? J'y ai bien entendu laissé le nom de ton blog et "enseigner l'anglais à partir d'albums", mais je voulais m'assurer d'être dans la légalité. Merci pour ton retour, savoir si je dois l'enlever et surtout merci pour tout ce que tu fais !
Répondre
C
Bonjour,est-ce que cette méthode pourrait être utilisé avec des CE2 car j'aime beaucoup l'idée de travailler à partir d'albums ?<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité