L'album :

image couv

L'histoire : un petit chat a perdu son ronronnement et part à sa recherche parmi les animaux de la Ferme. Chacun a son propre cri mais pas de ronronnement. Le chaton le retrouvera à l'endroit le plus évident, pourtant ...

.

La séquence, nouveaux programmes :

 

image sequence

 

A télécharger :

Séquence HAVE YOU GOT MY PURR

.

 Le matériel à prévoir  :

Les flashcards avec les images de l'album :

image FC

 

Rajouter les animaux de compagnie des élèves :

tableau avec photos des animaux eleves

 

Des flashcards d'animaux de compagnie (à prendre sur le net) :

image FC pets photos

On en parle aussi ici : CLIC

.

.Les réalisations des élèves :

Par 2, les élèves ont réalisé leur Pet Shop et sont venus le présenter aux autres CE1. Un élève demande "What have you got ?" et l'autre répond "I've got ..." en présentant les animaux en anglais de sa boîte. Les autres CE1 vont à leur tour travailler sur cette séquence (avec moi, en échange de service, hi hi !)

image pet shop eleves

.

 La mise en réseau :

Des livres à écouter, un livre à construire, un livre à dessiner, un livre sonore.

   

.

Elements culturels :

- Pets in Great Britain (en anglais) : CLIC

- This is Britain  : animals and pets 

.

Vous aimerez aussi :

-Ma sélection d'albums en anglais classés par thèmes 1e partie : CLIC

-Ma sélection d'album en anglais classés par thèmes (2e partie : CLIC

- Une autre séquence sur les animaux avec Brown Bear, Brown Bear, What do you see ? : CLIC

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

 

.