Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
21 janvier 2017

Have you got my purr ? Séquence Have got + pets, cycle 2

 

L'album :

image couv

L'histoire : un petit chat a perdu son ronronnement et part à sa recherche parmi les animaux de la Ferme. Chacun a son propre cri mais pas de ronronnement. Le chaton le retrouvera à l'endroit le plus évident, pourtant ...

Commander l'album

Je vous rappelle que les fiches sont inutiles sans le livre. 

.

La séquence, nouveaux programmes :

 

image sequence

 

A télécharger :

Séquence HAVE YOU GOT MY PURR

.

 Le matériel à prévoir  :

Les flashcards avec les images de l'album :

image FC

 

Rajouter les animaux de compagnie des élèves :

tableau avec photos des animaux eleves

 

Des flashcards d'animaux de compagnie (à prendre sur le net) :

image FC pets photos

On en parle aussi ici : CLIC

.

.Les réalisations des élèves :

Par 2, les élèves ont réalisé leur Pet Shop et sont venus le présenter aux autres CE1. Un élève demande "What have you got ?" et l'autre répond "I've got ..." en présentant les animaux en anglais de sa boîte. Les autres CE1 vont à leur tour travailler sur cette séquence (avec moi, en échange de service, hi hi !)

image pet shop eleves

.

Commander l'album

 

Des livres à écouter, un livre à construire, un livre à dessiner, un livre sonore.

   

.

Elements culturels :

- Pets in Great Britain (en anglais) : CLIC

- This is Britain  : animals and pets 

.

Vous aimerez aussi :

-Ma sélection d'albums en anglais classés par thèmes 1e partie : CLIC

-Ma sélection d'album en anglais classés par thèmes (2e partie : CLIC

- Une autre séquence sur les animaux avec Brown Bear, Brown Bear, What do you see ? : CLIC

 

 

 

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

 

Mes publications :

                   

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour le lien sur pets in Britain n'est plus valable, ou pourrai je le retrouver? Merci beaucoup pour votre travail fantastique. J'adore enseigner l'anglais ainsi.
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité