Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
26 février 2016

We're going on a Bear Hunt, Séquence localisation, cycle 3, nouveaux programmes 2015

New ! Séquence réalisée avec les nouveaux programmes 2015.

image sequence

 

 Commander l'album en grand

Commander l'album en petit

 

Je vous rappelle que les fiches ne servent à rien sans l'album. 

Julie voulait travailler sur les prépositions "in, on under, behind, in front of, though ..." et quand elle m'a demandé si je pensais à un album en particulier, j'ai sorti de mon placard  We are going on a Bear Hunt, de Michael Rosen.

Vous trouverez quelques idées d'activités autour de cet album sur le net.  Notre exploitation est un peu différente, plus personnelle par rapport à ce qu'ont appris ses CM2. Voici donc nos propositions pour cette séquence.

 

La séquence

Sans titre-1

CLIC pour télécharger la séquence complète.

 .

 Le matériel

image materiel

exercice a1

 

Survey_Places_Bear_Hunt

Etiquettes_Bear

Bear Hunt exercices ecrits

Flashcards des prépositions : CLIC ou CLIC

ou St Patrick's Day prepositions : CLIC

Bingo St Patrick's day prepositions

 

preview001

 

Flashcards des lieux The Bear Hunt chez Kizclub.com : CLIC

Flashcards individuelles lieux

Le plateau de Jeu chez Primaryelfresources : CLIC

board-game

Le point de départ : les affiches chez Easy pace learning :

inthestreetlearningEnglish

town

 

New !  L'évaluation :

Evaluation prépositions et The Bear Hunt

 

 Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

 

 

 Commander l'album en grand

 

Commander l'album en petit

 

Et sur Youtube, on peut visionner le dessin animé de l'album ou le récit par l'auteur lui-même avec la gestuelle, pour jouer la pièce de théâtre :

 

 

D'autres albums pour travailler sur la localisation & Where is ... ?

- Cat and Mouse Come to My House, cycle 3 : CLIC

- There is a bird on my head, cycle 3 : CLIC

-Where is Spot, cycle 2 : CLIC

Merci à Julie Vial d'avoir mené la séquence en classe et d'avoir théâtralisé l'album devant mes élèves ! Nous avons les photos et les vidéos : je suis très fière des CM2, et mes petits élèves se sont régalés !

bear hunt

A snowstorm ! Hoooo Woooo !

 

  Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou les sites dont je parle. Merci de votre compréhension.

 Sylvie Hanot (Cafipemf  généraliste et LVE) et Julie Vial (Cafipemf LVE)

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce travail ! J'ai découvert l'album lors d'une formation sur l'enseignement de l'anglais à l'école. J'ai adoré mais tellement riche que je ne voyais pas trop par où commencer. Alors encore thank you. 🤗
Répondre
5
Merci beaucoup! Je vais m'inspirer de vitre travail pour construire ma séquence. Je suis débutante...
Répondre
B
Merci beaucoup, j'en suis ravie ! :-)
Répondre
M
Bravo pour ce travail ! Mes élèves vont adorer !
Répondre
C
Génial, merci
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité