Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
13 février 2014

The wolf who wanted to change his colour, Séquence Days of the week, cycle 2

 

 Cet article a été Twitté par les éditions Auzou et a été relayé sur la page Facebook de "Loup" : CLIC

 

L'album : The wolf who wanted to change his color, Orianne Lallemand

Sans titre-1

Le projet : réaliser un livre de classe illustré avec les dessins de son loup préféré

 

Les enfants ont retrouvé ce loup sympathique dans ce livre bien connu depuis la maternelle. Ainsi, la compréhension de l'histoire est aisée et les illustrations particulièrement réussies font le reste. La plupart des élèves étaient un peu plus concentrés sur le texte au bout de la 2ème séance. Dommage, il ne s'agit pas d'un album de littérature anglo-saxonne mais il donne l'occasion de faire des liens avec le français.

Chacun a donné son avis sur les choix de couleur du loup, ce qui a conduit les élèves à le faire en dessin. Le résultat est un gros livre-souvenir avec tous les dessins des enfants, présenté aux autres classes. Ils ont particulièrement progressé en dessin depuis qu'ils s'impliquent dans des projets d'illustrations.

 

MA SEQUENCE :

Sans titre-2

Séquence The Wolf who wanted to change his color

 Commander le livre The wolf who wanted to change his color

 

LES FLASHCARDS ET FICHES  (3 fichiers) :

Sans titre-2

CLIC :

Fiche replacer jours en suivant les couleurs

Fiche eleve colorier le loup

Aide pour parler en continu

Flashcards individuelles et collectives the wolf who wanted

Flashcards enseignant jours de la semaine

 

 Une nouveauté : Le livre du loup en version bilingue ! Le texte en français, l'écoute en anglais quand on presse sur le bouton.

 Commander The wolf who wanted to change his color

 

.

Je vous montre quelques jolies productions.

En prolongement, nous avons rajouté une phrase. Les élèves voulaient dire quel loup ils aimaient. J'ai évidemment enchaîné sur la séquence "LIKE & dislike".

 1

2

3

4

5

6

7

8

9

11

 

Pour vérifier la compréhension et rendre l'écoute active, j'ai proposé aux élèves de mimer l'histoire pendant ma lecture  en groupe puis individuellement, devant leurs camarades. 

 Commander The wolf who wanted to change his color

L'exploitation The Wolf who wanted to change his colour CE2 : CLIC

 

 

Des activités en plus :

-Vous trouverez une autre idée d'exploitation chez ma cyber-collègue Iticus : CLIC

-Les productions des élèves de LOuJO : CLIC

-Et pour réviser les jours de la semaine en chanson, il y a la comptine traditionnelle commençant par Sunday ...

-Ou un rap plus énergique où on tape des mains (mes élèves adorent) :

 

Vous aimerez aussi :

-Un autre projet / un autre album sur les jours de la semaine : CLIC

-Un autre projet / un autre album sur les couleurs : CLIC ou CLIC ou CLIC

- Pour une exploitation de cet album en CE2 : CLIC

  

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE)

 

 Conseil lecturePrécisions culturelles :

-en anglais, les noms des jours de la semaine et les noms des mois s’écrivent toujours avec une majuscule.

-en Amérique, le 1er jour de la semaine est le dimanche.

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve cette séquence très bien construite, je vais donc la tester sous cette forme ou opérer qq changements en fonction des besoins de ma classe de CE1. J'ai le même problème pour ouvrir les flashcards individuelles et collectives. Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer le dossier par mail ? Voici mon adresse :<br /> <br /> emilie.morille@ac-nantes.fr<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation
Répondre
M
Merci pour ce partage de documents. J'ai essayé de télécharger les flashcards individuelles, sans succès. Pourriez-vous me l'envoyer par email? Merci :-)
Répondre
B
Formidable si cela vous plait ! N'hésitez pas à partager vos productions ou vos retours si vous avez fait un peu différemment, pour donner des idées :-)
Répondre
A
Merci pour ce superbe travail. Ce sont mes CE1 qui vont être heureux !!
Répondre
L
Merci pour l'ajout :)
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité