Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
18 février 2014

Sélection d'albums Days of the week

 

- Today is Monday, Eric Carle

89741235_p

Le plus connu mais le plus riche culturellement. Structure répétitive. Travail des jours de la semaine et de la nourriture. Cet album existe en chanson, pour travailler la mémoire auditive, rythmique et musicale.

Pour une exploitation et une idée de projet : CLIC

 

- The wolf who wanted to change his color, Orianne Lallemand

93780042

Travail sur les jours de la semaine et/ou les couleurs. Le seul hic est que ce n'est pas un album de littérature d'un auteur anglophone, mais il est très connu des enfants et la compréhension de l'histoire en est facilitée.

Pour voir mon exploitation en cycle 2 : CLIC

Pour une exploitation début cycle 3, me contacter.

 

-The very hungry caterpillar, Eric Carle

tvhc

Chaque jour de la semaine, la chenille mange quelque chose. Idéal pour travailler aussi le lexique des aliments. Il existe quantité d'exploitations et d'activités sur le net. Je ne vous en propose pas, j'ai trop lu/vu cet album, je fais une pause ! ^^

 

- Cookie's week, de Cindy Ward

51JqsLh-uML

Sans titre-1

Voici un chat qui fait des bêtises chaque jour de la semaine. L'album est au passé mais il n'y a qu'une seule action à la fois. Les illustrations sont explicites. J'aime beaucoup la structure répétitive avec "ON monday, ... ON tuesday ..."

 

- Mr Wolf's week, de Colin Hawkins

 513W7Q19XJL

Chaque jour Mr Wolf a un emploi du temps chargé. Idéal pour travailler les jours de la semaine, le temps qu'il fait et les vêtements.

 

 

- A zoo in our house, de Heather Eyles

511TSGAY4SL

Très riche à exploiter pour les jours de la semaine, les animaux, les pièces de la maison, la structure du verbe en -ing par imprégnation. La structure répétitive reprend bien "On monday, On tuesday etc ..."

 

 

Précisions culturelles :

-en anglais, les noms des jours de la semaine et les noms des mois s’écrivent toujours avec une majuscule.

-en Amérique, le 1er jour de la semaine est le dimanche.

 Sylvie Hanot (Cafipemf LVE)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité