Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
1 mai 2016

What's the time Mr Wolf, cycles 2 et 3 (anglais et interdisciplinarité)

Avec les nouveaux programmes, l'inderdisciplinarité est à l'honneur. Voici un projet en anglais et civilisation, en lien avec le Français (Littérature), l'EPS et j'ajouterais même les Maths, pour avoir observé et analysé une séance sur l'heure lors de mon CAFIPEMF anglais. Cet album original avec sa peluche intégrée plaît encore aux CM1 :

couv whats the time

J'en ai rêvé, Marie-Laure Haudebourg l'a fait ! Souvenez-vous, elle avait déjà partagé l'exploitation de  Spot can count avec sa séquence sur les nombres en anglais. Elle réitère avec cette superbe exploitation et je l'en remercie.

 

La séquence :

séquence mr wolf image

Lexique des repas et des nombres (l'heure pile)

Le projet : théâtraliser le livre et écrire une suite avec l'aide des CM2.

 

CLIC pour télécharger gratuitement la séquence

 

.

Les séances EPS sur What's the Time Mr Wolf

et plein d'idées de jeux en EPS :

image sequences eps

 CLIC

CLIC

 

.

 La vidéo de la chanson par un anglophone :

Pour une bonne exposition à la langue, à la phonologie et à la mélodie de l'anglais, je vous conseille d'utiliser cette vidéo, idéale pour une bonne prononciation sans que la répétition ne soit lassante. Cela permet aussi aux élèves de ne pas s'habituer uniquement à votre voix ou à votre accent.

 

 

En ce qui concerne le lien avec les Maths, il est évident que la lecture de l'heure est en rapport direct avec l'étude de cet album. Assurez-vous bien que les enfants connaissent déjà le sens de l'heure aux différents moments de la journée en français, pour le cycle 2, avant de vous lancer dans cet album. Et au cycle 3, si vous passez à l'écrit avec des horloges à compléter, soyez bien sûrs que la lecture des aiguilles ne soit pas un obstacle déjà en français, sinon, imaginez en anglais ! Pour l'avoir vu fonctionner en classe, j'ai réalisé à quel point tout pouvait être un obstacle.

Pour les heures piles, voici un petit jeu de Bingo clocks : CLIC

 

Source: Externe Homeschoolden.com

 

Et un autre jeu de Memory pour associer heure digitale et heure analogique (heure pile) : CLIC

 

Voici des liens pour se procurer le livre, un poster ou des jeux pour apprendre à lire l'heure en anglais.

 

Commander What's the time Mr Wolf ?

 

Un grand Merci à Marie-Laure Haudebourg pour tout ce riche travail. C'est un grand plaisir que tu me fais en le partageant sur mon blog. Et puis tu me connais, je vais utiliser ta séquence en classe dès que possible ! :-)

 

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

 

Mes publications : 

        

couv

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup ! Tous les documents sur ce site m'aident beaucoup et j'adore faire l'anglais en classe (les élèves aussi !)
Répondre
T
Un grand merci pour ce partage.
Répondre
L
Merci Sylvie :), bravo ma copine (Marie Laure) :)
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité