Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
20 juin 2015

Sweet Memories : activité de fin d'année en français ou en anglais

Une belle idée de ma cybercollègue Cenicienta : proposer un rallye-liens des activités de fin d'année pour nos élèves.

Cette année, je vais donner à mes petits élèves des cartes à remplir en production d'écrits courts pour se souvenir de cette année de CE1. Une discussion précède l'activité écrite, pour se souvenir de choses plus anciennes (photos à l'appui) et pour voir comment les élèves ont vécu cette année.

image carte memoire

Je relierai le tout sous forme de petit livret agrafé. Les enfants pourront ajouter des sujets sur demande. Je mets plus bas les cadres vides à télécharger. Voici la version en français :

Cadres memoires ce1

 

En farfouillant sur Pinterest, j'ai trouvé une activité de ce type en anglais. J'ai rédigé une version anglaise pour mes élèves de CM1 :

image memories

 

Sweet memories

 

Je ne vous cache pas que moi, je ferai un mix des 2 versions ! Mes élèves sont capables de dire en anglais le nom de leur sport préféré, de leur matière favorite, de leurs meilleurs amis de la classe, et peut-être de leur repas préféré ;-)

Et pour en faire d'autres, ou à votre propre sauce, voici les cadres vierges :

Cadres vierges

-Vous aimerez aussi : les cartes pour valoriser une qualité : CLIC

champion2

 

 

Avec cet article, je participe au Rallye-lien de Cenicienta sur les activités spéciales de fin d'année.

Si vous utilisez des idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

 

boutons2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité