Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
4 juillet 2014

APC et anglais : un projet jeux intercycles

Sans titre-3 copie

Faire des échanges en anglais entre mes élèves de CE1 et les CM2 de Julie a été une expérience enrichissante et motivante. Pour les APC de l'année scolaire prochaine, j'envisage plus d'échanges entre les cycles 2 et les cycles 3. Nous en avons déjà parlé au moment de nous quitter pour les vacances, nous avons 2 mois pour y réfléchir.

Sans titre-2

En attendant, voici l'exemple de l'école de Cécile, qui m'a gentiment envoyé sa contribution pour le blog, et que je remercie sincèrement car je vais certainement m'en inspirer pour mes APC de l'an prochain.Voici un beau projet collaboratif entre les cycles 2, 3, le collège, et des intervenants divers. C'est tout à fait réalisable au niveau des locaux, des jeux et du matériel. Les élèves sont acteurs de leur apprentissage, ils rebrassent les structures langagières et le lexique dans des situations motivantes et sont en véritable situation de communication dans une situation familière : le jeu.

Cécile a trouvé des idées de jeux sur mon blog et elle m'a également adressé un document récapitulatif avec tous les jeux qu'elle pratique. Je suis très heureuse de cette nouvelle contribution ! Je vous en parle très bientôt !

 

Voici le document envoyé par Cécile, à télécharger gratuitement :

L'heure anglaise à Massiac

 Merci à Cécile de l'école St André, que vous pouvez retrouver ici, à l'heure anglaise : CLIC

 

En ce vendredi 4 juillet , je vous souhaite de bonnes vacances reposantes !

 

Vous aimerez aussi :

- Jeux an anglais classés par thème, cycle 2 : CLIC

- Jeux en anglais classés par compétence langagière : CLIC 

 

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou ceux dont je parle. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité