Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
29 juin 2014

Des livres bilingues dans mon coin anglais

Dans mes brouillons, en préparation, je rédige un billet sur le coin anglais, le fameux "English Corner" : pourquoi, comment, qu'y mettre, quels outils, pour en faire quoi ?

96738869

Mon coin anglais

Je fais un petit zoom sur mon bac à livres qui contient les albums en anglais travaillés en classe, avec les casques MP3 permettant d'écouter les histoires, mais aussi en milieu d'année des albums bilingues. Parce que qu'on le veuille ou non, les enfants posent les yeux sur les mots et ils en reconnaissent certains de mieux en mieux. Ils entrent dans la lecture de l'anglais, de manière implicite.

J'ai découvert les petits livres des éditions Talents Hauts, avec toute une série autour des personnages de Oops et Ohlala. L'un parle anglais, l'autre français, et ils discutent dans leur langue respective. Mais surtout, ils font quelques bêtises au passage ! J'ai choisi le thème de l'école et de Pâques car je n'ai pas grand chose à mettre en réseau dans ce domaine, en classe. Pour 7,30 euros, les élèves se régalent !

IMG_20140512_180701

Vous trouverez également des albums de cette collection sur le thème de Noël, des animaux de la ferme, l'hiver, les vêtements, le bain, le docteur, la nourriture, la mer, les anniversaires, les courses etc ... Bref, des sujets qui touchent directement les enfants et qui leur permettent de s'approprier un vocabulaire du quotidien.

Mais ils ne savent pas lire en anglais au cycle 2, me direz-vous ! L'avantage de cet éditeur est qu'il propose des versions audio téléchargeables gratuitement sur le site. Cela a l'avantage de vous aider à choisir les thèmes après écoute, en plus du résumé sur le site permettant de cerner le lexique, mais également de pouvoir mettre la version audio dans le casque MP3.

 

C'est une belle découverte que j'espère pouvoir compléter dans l'année pour étoffer mon bac à livre !

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou les sites dont je parle. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf LVE)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette, merci !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité