Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
5 février 2014

Valentine's day : I love you as big as the world, cycle 3

J'ai passé mon album I love you as big as the world à ma collègue Julie. Après quelques idées échangées, elle a préparé des activités qu'elle vous fait partager. Et moi je suis ravie d'avoir sa version cycle 3 :-)

96043376

 

Commander le livre

Le déroulement des activités à l'oral est à peu près comme celui que je propose. Des lectures pour une imprégnation de la structure répétitive "I love you as big as ...", des activités de mémorisation du nouveau lexique : "the sea, the stars, the mountain, the sun" ...

 

Les flashcards :

93550794

Pour les télécharger : CLIC

 

Pour écouter la lecture par un natif et voir le livre en vidéo : CLIC

 

Au niveau de la compréhension des consignes de classe, Julie fera fabriquer une carte avec les consignes données en anglais : "Cut, glue, draw, fold, write". Voici le modèle en vert et un autre en rose (tu voulais le voir en rose, Julie : c'est la magie Photoshop ...^^)

Sans titre-5

Sans titre-6

 Les élèves ont créé leurs propres phrases à partir de l'album pour compléter leur carte de Valentine's day :

download_20140210_102230

 

IMG_0044

Pour faire parler les élèves en interaction, Julie a organisé une petite enquête (survey) avec la question "Do you love" + nouveau lexique du livre :

93552012

 

En fin de séquence, une fois que la structure et le lexique ont été travaillés en situation de compréhension, de reproduction puis de production orales, Julie propose des activités de lecture et écriture :

93551604

 

Sans titre-1

 

Et pour solliciter la mémoire auditive, musicale et rythmique, j'avais proposé un court poème traditionnel anglo-saxon. Julie a proposé en complément une chanson des Beatles sur le même thème, pour travailler l'aptitude langagière orale "parler en continu". C'est la touche culturelle supplémentaire !

chanson

CLIC pour l'écouter sur Youtube.

act4

 

Tout le dossier est à télécharger gratuitement ici : CLIC

I love you as big as the world

Love Survey

La chanson

 
 

-Pour la lecture-plaisir d'albums sur le même thème ou pour d'autres albums à exploiter pour Valentine's Day : CLIC

-Pour des idées d'activités CYCLE 2 sur l'album I love you as big as the world : CLIC

 Commander l'album

  

 

Retrouvez ma sélection d'albums pour Mother's day ou Valentine's Day pour tous les cycles ici

 

-Pour une exploitation d'un autre album pour la fête des mères : CLIC

 119922409

 

Si vous utilisez des références ou des idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE) et Julie Vial

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super! Je vais utiliser cet album en cycle 3 pour la fête des mères!<br /> <br /> J'avoue que j'utilise régulièrement vos séquences...en auriez-vous une pour cet album? Merci :)
Répondre
C
Adopté! merci beaucoup
Répondre
J
Merci ;-)<br /> <br /> Next step "there is/there are"... Nouveau défi :-)
Répondre
J
Merci ;-)<br /> <br /> Next step "there is/there are"... Nouveau défi :-)
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité