Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
24 mai 2014

At the supermarket, séquence How much / How many (cycle 3)

Voici 2 albums pour construire la séquence sur How much ?/ How many ?

how

 

On y étudie le lexique de la nourriture et des nombres (la monnaie). Après plusieurs lectures, on étudie quelques aliments puis soit la monnaie anglaise soit la monnaie américaine avec l'album "A dollar, a penny" Puis, on passe au jeu de la marchande ...

couv

 

Le jeu de la marchande, en anglais.

Pour travailler How much et How many, il me semblait que rien ne valait un jeu de la marchande, même au CM2 ! Je l'avais déjà remarqué lorsque je travaillais sur le lexique de la nourriture : mes CE1 avaient joué à la marchande en anglais avec le plus grand des plaisirs, en utilisant les aliments en plastique des Maternelles ...

Voici un jeu de Shopping list. Les CM2 de Julie ont pris la chose trèèèès au sérieux !

 1

 

La séquence et le matériel à prévoir :

image sequence

Tout est dans la dropbox : CLIC

Les images utilisées pour la nourriture ont été prises sur dessinemoiunehistoire.net

La chanson qui explique la différence How much / How many : CLIC

 Les planches de monnaie factice anglaise ou américaine trouvées sur le net

 

 2

Les CM2 jouent ... et parlent en anglais !

Ils ont même réinvesti "plus, equals, minus, less, more, it's not enough" vus dans la séquence Numbers.

 

Sachez qu'il existe un jeu de société tout prêt : la Shopping list à faire avec la série sur la nourriture ou les vêtements :

Commander le jeu Shopping list

Commander le jeu Shopping list fruits & légumes

Commander le jeu Shopping list les vêtements

 

Pour la mise en réseau, voici un panel d'albums sur le thème des courses ou de la monnaie. Avec un coup de coeur pour le livre sur How much et How many, et la monnaie américaine, qui allie éléments culturels et humour. A lire pour "l'exposition à un long flux langagier" (IO).

Commander l'album Don't forget the bacon

Commander l'album How much How many

Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

 

Vous aimerez aussi :

- Une autre séquence sur How much et How many avec un jeu de marchande chez ma cyber-collègue Sobelle  : CLIC

 - Une séquence sur les nombres et How many au cycle 2, à partir de l'album Spot can count : CLIC

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou les sites dont je parle. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE) et Julie Vial (Cafipemf LVE)

 

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'utilise pour la première année votre méthode avec mes CM2! <br /> <br /> On fait anglais dés qu'on arrive le matin et mes élèves adorent et progressent énormément! <br /> <br /> C'est vraiment une super méthode mais qui demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de préparation: faire des photocopies +++ (couleurs, ou cartonées), plastifier découper, ranger... c'est HUGE! <br /> <br /> Je cours aussi après le temps car même si je ne fais plus tout comme au début de l'année, je n'en suis qu'à mon 3e album! <br /> <br /> J'aurai aimé que les rituels soient mieux expliqués car je trouve ça long et répétitif alors que dans la méthode je sais que ça évolue mais je n'ai pas trop compris comment. <br /> <br /> Il faudrait aussi des baskets pour Froggy et un parapluie! <br /> <br /> En tous cas, bravo pour cette méthode! Je pense que je serai plus efficace l'année prochaine :)
Répondre
J
Joie! Liesse! Bonheur! Merci pour tout ce que tu partages sur ce site! Je voulais mettre en place un projet "Let's go to the market" en DNL et hop! c'est encore sur ton site que je trouve de l'aide et des supports (comme pour Thanksgiving récemment et autres avant). Génial!<br /> <br /> Et j'en profite pour vous féliciter pour The Method 2 que je ne quitte plus depuis la rentrée. Mes Ce2 adorent les entrées par les chansons et je reprends plaisir et confiance pour enseigner l'Anglais! Bravo! Bravo! Et encore merci!
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre partage, je vais me lancer avec Ketchup On Your Cornflakes et votre idée de jouer au jeu de la marchande me plaît vraiment. Je suis PES et j'aimerais proposer cette séance pour ma visite évaluative ! <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer les planches de la monnaie anglaise par mail s'il vous plaît? <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
M
Bonsoir, merci beaucoup pour ce chouette cours et merci du partage.<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les planches de monnaie à imprimer?<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
E
Bonjour et merci beaucoup pour le partage de ce travail!<br /> <br /> Après les vacances, je pense commencer cette séquence.<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les planches de monnaie à imprimer svp?<br /> <br /> Merci d'avance!!
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité