Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
20 mai 2014

Storytelling2 dans la rubrique Pépites de blog du magazine La Classe

Le même jour, mon Cafipemf LVE obtenu et une petite interview rédigée par Florent du magazine La Classe : ça se fête !

 

la classe 1

Vous pourrez lire cet article dans le magazine La Classe du mois de juin 2014

PEPITES DE BLOGS Storytelling2

 

C'est l'occasion pour moi de vous parler de la rubrique "Pépites de blogs" du magazine La Classe qui vous fait découvrir des blogs d'enseignants qui partagent leur travail sur le net, avec des séquences prêtes à l'emploi, des documents et des sites utiles. Merci au magazine La Classe pour l'article dans cette rubrique.

J'y ai retrouvé toute l'année  mes cyber-collègues de la Communauté des Profs Blogueurs, dont je suis ravie de faire partie, pour tous les échanges passionnants.

la classe 2

Un petit passage de cet article de La Classe mérite d'être développé : c'est la partie "les écrits sont absents du cycle 2 ... sauf pour les affichages". Il n'y a quasiment pas d'écrit dans mes affichages, à part quand les mots sont parfaitement connus à l'oral, et encore ... et puis il y a les premières de couverture des albums étudiés qui comportent de l'écrit, c'est à dire le titre.

Quant aux albums, est-ce paradoxal de faire de l'oral avec un support écrit ? (merci M. Berriaux, inspecteur de l'Education Nationale, qui m'a préparée à l'entretien avec quelques questions comme celle-ci). Je vous invite à lire l'article répondant à cette question ici : CLIC

.

Retrouvez également la sélection de ressources pédagogiques sur le web du magazine La Classe :

la classe

 

J'espère que cet article vous donnera envie de partager votre travail en anglais !

Sylvie Hanot (Cafipemf LVE)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça roule !!! Merci ;)
Répondre
G
J'étais passée complétement à côté de ton article !!!<br /> <br /> Alors félicitations !!!!<br /> <br /> Ton blog est une grande source d'inspiration pour moi et mon anglais moyen !!! <br /> <br /> Alors merci !!!! :D
Répondre
L
coucou ma filleule, remise de tes émotions....?<br /> <br /> j'espère que tu te reposes, bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! Je vous envoie cela. N'hésitez pas, à votre tour, à m'envoyer des photos ou des fiches, si vous montez des projets avec votre classe.
Répondre
A
J'ai découvert votre site par la classe<br /> <br /> je vous félicite pour votre travail !<br /> <br /> pouvez vous me transmettre par mail le matériel et la séquence de<br /> <br /> where's spot ?<br /> <br /> je vous remercie à l'avance
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité