Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
16 décembre 2017

Fancy Dress Christmas, CE1 - CE2

L'an dernier, je vous proposais un projet "lettre au Père-Noël" en anglais, avec très très peu de mots et des images. Cette année, on se déguise pour Noël, grâce à l'album de Nick Sharratt, auteur anglais que j'adore !

L'album

couv livre ST

L'histoire : les animaux se déguisent en personnages et objets de Noël. Un "lift the flaps" book, un livre que l'on peut transformer en jeu de Who is who ?

 

item_L_6867356_4578410

 

Commander le livre

.

La séquence (nouveaux programmes) :

 CLIC fancy dress christmas flashcards sequence complète

 image sequence

Sequence résumée Fancy dress Christmas

.

Les flashcards :

Pour les jeux et les activités de Sequencing

image FC ST

 

Fancy dress christmas flashcards

 

Exemples de productions d'élèves suite au projet

 

113501055    100699144

"I'm Santa."          "I'm an elf."

 

 Commander Fancy Dress Christmas

 

Et si vous souhaitez enrichir votre projet en travaillant sur la lettre au Père-Noël en anglais, vous pourrez utiliser le lexique de la classe des mots déjà connus et l'enrichir des noms de jouets présents dans le livre. Pour cela, utilisez les flashcards ci-dessus et si possible, la marionnette de Father Christmas pour laisser les élèves s'approprier la structure à l'oral.

marionnette

Je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire cette année, mais je vous montre ce que les lettres ont donné l'an dernier, avec un autre album ...

lettre 1

lettre 2

Et pour finir, on n'oublie pas de faire fabriquer une Christmas Card  avec les consignes en anglais, conformément aux IO : stick, fold, cut, glue, etc ...

20121220_114617

J'oubliais le chant traditionnel à faire apprendre aux élèves, juste le refrain de "We wish you a merry christmas" en cycle 2. Vous trouverez les paroles assez facilement sur le net.

.

Pour le nourrissage culturel :

Une mise en réseau d'albums sur Noël en anglais ou d'autres albums similaires de Nick Sharratt :

 

 

Vous aimerez aussi : 

- Une séquence sur Noël pour le cycle 3 avec l'album The Big book of Christmas : CLIC

Une autre séquence sur Noël pour le cycle 2 avec l'album A Christmas present for me : CLIC

 

Si vous utilisez des idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf  généraliste et LVE)

 

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce super travail très inspirant. Je voulais savoir comment vous avez pu vous procurer le livre car je peine à le trouver sur internet... Et quand je le trouve il est super cher. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Mélodine CHIRON
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité