Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
11 septembre 2014

Maîtresse Séverine à l'honneur

Je ne vais pas vous parler d'anglais mais de ma collègue Maîtresse Séverine de la CPB.

Elle vient de sortir une méthode complète d'écriture avec sa mascotte, le chat Filou :

Filou mène l’enquête 

OVbIBHJqKFMt1HELNby0aQ3bI6M@250x248

 

Il vient de paraître  dans les catalogues Sedrap.

Le fichier est composé de 14 séquences (ou missions) à programmer sur une ou deux années, chacune d’elles étant divisée en  6 étapes :

1)     Situation de départ : lancement de la mission

2)     S’interroger : poser l’énigme (ex : qu’est-ce qu’un règlement ?) et tenter d’y répondre

3)     Se documenter : lire des écrits référents

4)     Enquêter : dégager les critères de l’écrit et sa silhouette, réaliser une fiche d’identité de l’écrit

5)     Rédiger à l’aide des outils élaborés collectivement

6)     Evaluer : réinvestir ses connaissances de l’écrit

 

 Si vous souhaitez avoir plus de détails, c'est  sur son blogCLIC

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci c'est trop gentil ! ;)
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité