24 mai 2014

At the supermarket, séquence How much / How many (cycle 3)

Voici 2 albums pour construire la séquence sur How much ?/ How many ? On y étudie le lexique de la nourriture et des nombres (la monnaie). Après plusieurs lectures, on étudie quelques aliments puis soit la monnaie anglaise soit la monnaie américaine avec l'album "A dollar, a penny" Puis, on passe au jeu de la marchande ... Le jeu de la marchande, en anglais. Pour travailler How much et How many, il me semblait que rien ne valait un jeu de la marchande, même au CM2 ! Je l'avais déjà remarqué lorsque je travaillais sur le... [Lire la suite]

20 mai 2014

Storytelling2 dans la rubrique Pépites de blog du magazine La Classe

Le même jour, mon Cafipemf LVE obtenu et une petite interview rédigée par Florent du magazine La Classe : ça se fête !   Vous pourrez lire cet article dans le magazine La Classe du mois de juin 2014 PEPITES DE BLOGS Storytelling2   C'est l'occasion pour moi de vous parler de la rubrique "Pépites de blogs" du magazine La Classe qui vous fait découvrir des blogs d'enseignants qui partagent leur travail sur le net, avec des séquences prêtes à l'emploi, des documents et des sites utiles. Merci au magazine La Classe pour... [Lire la suite]
15 mai 2014

Teaching with Bear, l'anglais avec une marionnette

J'ai lu ce livre (tout en anglais) dans l'espoir de trouver d'autres idées pour ma classe d'anglais. En effet, j'utilise déjà les marionnettes pour l'anglais car je me suis aperçue que ce sont de formidables déclencheurs de paroles. Teaching with Bear, de Mary Slattery, Oxford. Le livre est vendu dans un coffert avec un DVD et une marionnette d'ours de très bonne qualité. Le DVD illustre parfaitement bien le livre, on y voit des enseignants qui pratiquent avec leur marionnette dans leur classe d'anglais. Dans le livre, outre le... [Lire la suite]
10 mai 2014

Mother's day : I love you as big as the world (cycle 2)

La fête des mères au Royaune-Uni cette année est ce dimanche 11 mai 2014. Je vous propose de travailler à partir de cet album que j'ai utilisé pour la St Valentin : L'album : I love you as big as the world, Daniel Van Buren Niveau : CE1 Les projets : fabriquer une carte de la fête des mères avec le message I love you as big as ...   Les flashcards de l'album :   Flashcards_I_love_you   Activités à partir de l'album : A force de lectures, les élèves ont mémorisé le titre de l'album (compétence : parler en... [Lire la suite]
18 avril 2014

Chicka Chicka Boom Boom, Séquence Alphabet (cycles 2 ou 3)

Au cycle 2, j'introduis l'alphabet à la fin de l'année. En effet, il ne me semble pas justifié de le faire avant, l'alphabet servant essentiellement à épeler des mots ou à jouer au jeu du pendu, pour connaître et mémoriser les lettres des mots anglais écrits. Et comme en cycle 2 il y a très peu d'écrit, la fin de l'année, où on écrit quelques mots isolés conformément aux Programmes, est propice à introduire la comptine. Sophie Rosenberger dans son livre L'Anglais à l'Ecole conseille d'ailleurs de ne pas introduire l'alphabet trop... [Lire la suite]
16 avril 2014

Brown Bear, Brown Bear, What do you see ? cycle 2

  L'album : Brown bear, brown bear, what do you see ? d'Eric Carle Niveau : CE1 Probablement l'album le plus exploité du web ! Il a d'ailleurs inspiré le titre de mon blog, car mes élèves chantonnent la chanson à longueur de journée ! Lecture du livre par Eric Carle en personne ici  : CLIC Le projet Faire un spectacle de marionnettes pour les CP. Utiliser les marionnettes de classe, véritables objets déclencheurs de paroles, ou les peluches-doudous des enfants. . L'exploitation complète avec flashcards pour le... [Lire la suite]

06 avril 2014

Nursery rhymes, Tongue twisters / Comptines, virelangues et chants en anglais pour travailler la phonologie

Pour travailler la phonologie, rien de tel que les comptines pour s'imprégner de la musique de la langue et des phonèmes. Voici 4 sites internet où je me fournis, en plus du célébrissime Youtube. Mama Lisa's World   Nursery Rhymes.org     Les comptines y sont classées par ordre alphabétique ou par thème.   Gayle's Preschool Rainbow Des comptines et jeux de doigts. La mémorisation est plus efficace quand elle passe par le corps.   J'utilise aussi les virelangues ou Tongue Twisters pour... [Lire la suite]
06 avril 2014

Une page Facebook pour suivre les actualités

J'ai ouvert une page Facebook pour suivre les actualités du blog et partager d'autres événements liés à l'anglais dans mon école. A bientôt !   CLIC pour voir la page.
Posté par brownbearandco à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2014

Cat and Mouse, Feelings, cycle 3

Voici l'un des petits derniers de la série Cat and Mouse chez ABC Melody : Feelings. C'est un album didactisé avec un CD pour écouter l'histoire lue par des natifs, avec ou sans bruitage, avec un débit normal ou plus lent pour permettre les répétitions ou les écoutes. Il est de niveau 3, c'est à dire pour un CE2 ou un CM1, je dirais. En effet, même si le lexique est très riche (12 sentiments sont évoqués), l'histoire reste enfantine, avec les aventures de Cat and Mouse au cirque. Le lexique, vous l'aurez compris, est celui des... [Lire la suite]
03 mars 2014

Cat and Mouse, Come to my house, Séquence where is (cycle3)

Voici l'un des petits derniers de la série Cat and Mouse chez ABC Melody : Cat and Mouse Come to my house. C'est un album didactisé avec un CD pour écouter l'histoire lue par des natifs, avec ou sans bruitage, avec un débit normal ou plus lent pour permettre les répétitions ou les écoutes. Il est de niveau 3, c'est à dire pour de bons CE1 ou début cycle 3, je dirais. Le lexique est celui des pièces de la maison et de la famille. Le perroquet de Cat a disparu et il va demander où il est à chacun des membres de sa famille présent... [Lire la suite]