24 octobre 2019

How many, Spot ? Séquence nombres et How many, cycle 2

Comme vous le verrez dans THE méthode, je vous propose en prolongement de chaque module un ou plusieurs albums, pour la lecture plaisir. Mais si vous voulez prolonger les activités sur le module 5, voici comment exploiter l'album proposé (mais vous pouvez le garder uniquement en lecture plaisir, aussi !)   Je précise que ça n'est qu'un complément facultatif, THE méthode se suffit à elle-même ;-)  Voici l'exploitation de l'album "How many, Spot" avec Spot le chien. C'est un classique ! Vous aurez besoin de... [Lire la suite]

25 décembre 2014

Spot can count, Séquence Numbers / How Many, cycle 2

  Je suis heureuse de partager une nouvelle contribution de Marie-Laure Haudebourg, PEMF dans le 78. Après celle sur l'album How do you feel d'Anthony Browne, elle nous présente son exploitation de l'album Spot can count. Commander Spot can count . La séquence : à télécharger ici : CLIC . C'est une exploitation de qualité, celle qui lui a servi pour son 1er Cafipemf. Vous y trouverez un beau projet pluridisciplinaire avec à la clé, une création de livre à compter, avec Didapages et l'utilisation des TICE. Mais si vous... [Lire la suite]
24 mai 2014

At the supermarket, séquence How much / How many (cycle 3)

Voici 2 albums pour construire la séquence sur How much ?/ How many ?   On y étudie le lexique de la nourriture et des nombres (la monnaie). Après plusieurs lectures, on étudie quelques aliments puis soit la monnaie anglaise soit la monnaie américaine avec l'album "A dollar, a penny" Puis, on passe au jeu de la marchande ...   Le jeu de la marchande, en anglais. Pour travailler How much et How many, il me semblait que rien ne valait un jeu de la marchande, même au CM2 ! Je l'avais déjà remarqué lorsque je... [Lire la suite]