Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
14 avril 2019

Mes outils pour un CM1 CM2, l'organisation en ateliers et l'EDT

Retrouvez l'article sur mon blog Supermaitresse : CLIC

 Voici donc mes choix et mes conseils pour certains manuels :

Littérature / Lecture

   Je continuerai mes activités de Speed-booking.

 

 41GVhN4G8UL  41s3X3VRVHL 51KaC4TOkcL 41qJhFrjkZL

Commander Lector Lectrix

Commander Histoires pressées

Commander le Magicien d'Oz à 1,55 euros

Commander un tueur à ma porte

.

 

Production d'écrits

Je fais beaucoup de productions d'écrits à partir des albums et des romans étudiés, je n'ai donc pas vraiment besoin d'outils. J'utilise notamment cet album quasiment sans texte, avec des images mystérieuses où il faut inventer une histoire, ce qui entraîne des leçons d'EDL motivées par le projet d'écriture : Les mystères d'Harris Burdick.

 

Commander Harris Burdick

Commander Scriptum

Commander Filou mène l'enquête

.

Etude de la Langue

.        

41q-vttLV3L 51zwWdMQA-L 

Commander Réussir en Grammaire

Commander la Grammaire au jour le jour 1

 

.

Mathématiques

 

 51M1XvONDRL 51Gc+MW0OQL

Commander Iparcours CM1

Commander Iparcours CM2

 .

 

Anglais

anglais-200x200    couv retz sans erreur  

En Anglais, je vais continuer à utiliser ma méthode d'anglais CM1 CM2. Quand je vois le niveau de mes élèves ces deux dernières années, et le plaisir qu'on y prend tous, pas question de changer des albums comme point de départ et comme projet de créativité langagière. Dedans, on y trouve le matériel à imprimer, les exercices et  les évaluations sur 2 niveaux, les fiches de civilisation et les leçons, des jeux de plateau, les flashcards collectives et individuelles, les affichages des rituels, les cartes mentales et fleurs lexicales, pour 39.90 euros ! Et il y a la chaine youtube qui va avec ! 

117916844

117930025

Commander Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1 CM2

.

Histoire/Géo/Sciences/EMC

 

 

41zh9HfFg4L téléchargement 41ZEnid0FZL 51ts3o1Xp1L

 

41ItpILP5nL 41+ejHQeYLL 51gp9jCFbpL 51eqzouEoVL

41YcFup4LOL 515B2dt20yL 51l5WGp9ZwL

 

Commander Histoire CM1

Commander Histoire CM2

Commander Géographie CM1

Commander Géographie CM2

Commander Sciences CM1

Commander Sciences CM2

Commander EMC Max et Lili cycle 3

Commander le cahier de Luciole CM1

Commander le cahier Luciole CM2

Commander Explorer l'Histoire CM1

Commander Explorer l'Histoire CM2

 

 

L'emploi du temps CM1-CM2

 Voici lpour vous donner une idée.

Sans titre-1

 

 

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

Dessins de Mysticolly

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh oui, je comprends, faites comme vous pouvez, ce sera déjà bien ! Si tout le monde est motivé, c'est l'essentiel ...
Répondre
C
J'adore votre méthode d'anglais, je l'ai acheté, j'ai acheté les albums (sauf Madlenka et Follow the line to school que je ne trouve pas) et c'est vraiment top. Je ne pars pas des albums mais des notions et j'utilise le matériel, top, les enfants s'amusent, sont intéressés. Malheureusement, je ne suis que complément de temps partiel pour voir sur du long terme c'est pas pratique et c'est intense comme je les ai tous les vendredi mais bon.
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité