Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
21 janvier 2019

The Elephant and the bad Baby, cycle 3. Séquence food / like

J'adore ce conte moderne à structure répétitive, avec une chute inattendue ! Il a été écrit par Raymond Briggs, l'auteur du fameux "The snowman", conte raconté par David Bowie et adapté en film d'animation. 

the elephant

 

Commander The Elephant and the bad baby

 

J'ai exploité cet album pour le magazine La Classe, pour le cycle 3. Cet album est propice à l'étude du lexique de la nourriture associé à la question "Do you like +food ?", au le vocabulaire des commerces et des commerçants, et sur les bonnes manières, la politesse, le respect. 

1

Vous trouverez dans le magazine La Classe du mois de février n°296 le détail des séances, les fiches-élèves, la leçon de civilisation et les flashcards. Si vous souhaitez avoir le document en pdf sans acheter le magazine, vous pouvez vous le procurer sur le site fichespedagogiques.com 

 

elephant

 

Sans titre-13

 

Commander l'album

Commander les fiches seulment

Commander le kit : exploitation + l'album pour 12.99 euros

Commander le magazine La Classe de février 2018, n°296

.

J'ajoute un bonus pour les personnes qui vont acheter l'album et les fiches pédagogiques ou le magazine La Classe.

Il s'agit de la leçon en couleur ainsi que d'un jeu de plateau pour réviser le lexique et la question "Do you like + food ? Yes, I do / No, I don't", sans oublier les phrases affirmatives et négatives "I like ... / I don't like ..." Les règles du jeu sont expliquées. Vous trouverez tout ici : 

 

Télécharger gratuitement les bonus The Elephant and the bad baby

the elephant and the bad baby game

lesson the elephant and the bad baby

 

 

J'ajoute, pour celles et ceux qui utilisent ma méthode, que cet album peut venir compléter Mr Wolf's pancakes (sans être aussi complet).

 

Commander The Elephant and the bad baby

 Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

 

Sylvie Hanot, Cafipemf LVE et généraliste

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, pourrai je avoir la fiche de présentation par retour de mail. D'avance merci
Répondre
B
C est un peu notre "boum badaboum" tout simplement
Répondre
M
Bonjour merci pour le conseil sur ce livre qui est super et pour tout votre travail. Petite question que signifit rumpeta ? Après quelques recherche je n'ai pas trouvé.
Répondre
E
Merci pour ce nouvel album, je viens de le commander. Cependant le lien pour commander la fiche pédagogique n'est pas bon ou pas encore actif.
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité