Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
11 juillet 2018

Les kits école de Pandacraft

Cet article s'adresse aux enseignants qui rêvent de trouver quelque chose à manipuler de tout prêt, de joli et de pas cher pour chaque élève de sa classe. Et oui, parce qu'en sciences, on doit manipuler ...

Les kits de Pandacraft existent à l'échelle d'une classe de 30 élèves. Il existe 2 types de kits : un sur le corps humain et un kit sur les plantes. Pour le kit des plantes, on reçoit 30s pots plastifiés à monter, des étiquettes pour identifier le pot avec le petit épouvantail (on sort du Magicien d'Oz, les élèves étaient ravis), des galettes de terre et des graines de haricot ou de maïs en grande quantité au cas où il y aurait des ratés + un poster géant et des fiches créatives en couleurs (1 par élève). 

plantes-525x290_1

Pour le kit du corps humain, on reçoit 30 pantins à monter, des attaches parisiennes en quantité suffisante pour uen classe, 30 filtres rouges pour visulaiser le squelette, 1 poster géant et des fiches créatives en couleurs. Je n'ai pas testé celui-ci, encore, mais je trouve l'idée du filtre très intéressante.

corps-humain-525x290_1

J'ajoute que Pandacraft envoie aussi des kits individuels si vous souhaitez abonner votre enfant. Moi je suis très intéressée par le kit volcan et je compte bien le tester avec ma classe, même s'il s'agit d'un kit individuel. En ce moment, il est en offre découverte gratuitement (+ 1.90 de livraison, c'est tout) sans engagement. 

volcans-packshot-activity

 

Commander les kits écoles Pandacraft

 

Moi j'ai eu l'occasion de tester le kit école sur les plantes avec mes CE2/CM1. j'en parle ici : CLIC

 

Franchement, moi qui suis un peu lassée de faire la tournée des pépiniéristes pour récupérer 3 pots et 2 plantes, j'ai été ravie qu'à ce prix-là tout arrive prêt à l'emploi. Les élèves se sont fait leur petit jardin, on a fait plein d'expériences avec les pots en plus et mes élèves sont repartis fièrement avec leur pot et leur jolie plante. Pour 30 euros, je réitère cette année ! 

 

129791925_2076686325944651_7840594512610066432_n

 

 

Un peu de littérature autour de la séquence avec le kit école sur les plantes :

Commander l'album Toujours rien ? dee Christian Voltz

Commander Dix petites graines de Ruth Brown

Le même album en anglais (très simple) : Ten seeds

Commander Splat adore jardiner

Commander Une si petite graine d'Eric Carle

Commander La Carotte géante d'Alan Mets

Commander Comment ça pousse de Gerda Muller

Commander les secrets du potager

 

 Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité