Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
10 juillet 2018

Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1 CM2, les visuels

 

119945135

.

.Dans ma méthode avec CDrom pour les fiches, on y trouve

Le matériel des activités ritualisées et le tableau d'évolution des rituels

117916281

Des flashcards collectives et individuelles  

flashcards de mon livre

Des jeux pour chaque album 

jeux de mon livre

Des leçons différenciées,

des fiches de civilisation, des fleurs lexicales,

des exercices écrits différenciés pour les 2 niveaux  

fiches memo et exos de mon livre

Des outils pour le maître, des cartes mentales,

des exemples de production d'élèves

et des évaluations pour les 2 niveaux 

evals de mon livre

 

Des fiches à utiliser pour les croisements entre enseignements

croisements

 

Et bien sûr, les séances détaillées pour l'enseignant,

le tout avec les références aux nouveaux programmes.

.

 Si vous voulez plus de détails sur la méthode (choix pédagogiques, contenus, albums exploités, sommaire), tout est dans cet articleCLIC

.

Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube 

 z

 

.

En bonus :

Un jeu de cartes pour les activités ritualisées

-Voici un jeu de cartes créé avec les dessins de ma talentueuse cybercollègue Mysticlolly.

Ce jeu sert à compléter l'album 1 ou servira pour les activités ritualisées durant l'année. Lexique :  les disciplines scolaires, "school subjects" avec la formulation "My favourite school subject is ..."

115809661

Télécharger le jeu de cartes 1 en pdf

 

Les titres pour les affichages de rituels : 

121131439

Télécharger les titres des rituels pour l'affichage

Un exemple d'affichage en classe : 

124509006

La programmation des rituels dans la méthode Retz :

121129062

 

Un plateau de jeu sur Londres

Pour l'album 3, The Royal Baby's big red bus, je mets à votre disposition un plateau de jeu tout prêt à être imprimé pour le jeu de chasse au trésor dans Londres proposé dans ma méthode (parce que dans ma méthode, je vous encourage à fabriquer le plateau vous-même avec vos élèves, mais vous n'aurez peut-être pas le temps).

plateau de jeu Royal baby's big red bus sans noms

 Pour le télécharger gratuitement, c'est par ici : CLIC.

 

Des plateaux de jeux pour toute l'année sur les thématiques du livre

129093013

Télécharger les jeux

 

Le récapitualtif des habits de Froggy

122488343

Télécharger la fiche leçon

 

Le calendrier de l'année en anglais à compléter avec les dates exactes

122492029

Télécharger le calendrier

 

Un powerpoint sur Londres

122426912

Télécharger

 

Un jeu de dominos sur les parties du corps :

117990404

Télécharger

 

   Abonnez-vous à la Newsletter dans la barre de droite pour être au courant des Bonus que je publierai en lien avec la méthode.

 

La programmation :

PROGRAMMATION ANGLAIS CYCLE 3

Elle est détaillée dans la méthode à partir de la page 9.

Une programmation simplifiée et spiralaire pour 2 ans au format modifiable (merci à Jessica Gitard) : 

Sans titre-1

Anglais_Retz_  pour la télécharger

 

Des extraits de la méthode à télécharger chez Retz : CLIC

.

Voici la liste toute prête avec les références et les prix : 

119566724

 

Commander  l'album The Gruffalo

 Commander "Enseigner l'anglais à partir d'albums"

 Commandez la méthode sur le site des éditions Retz.

Commander Monsters love school

 Commander  l'album The Royal baby's big red bus

Commander  l'album Mr Wolf's pancakes

Commander  l'album My Brother

Commander  l'album My Mum

Commander  l'album Madlenka

Commander  l'album How to make an apple pie and see the world

.

Les albums peuvent être commandés avec vos crédits Mairie sur le catalogue PICHON.

119566611

 

 

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE, auteure de la méthode "Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1/CM2" Retz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Je ne connais pas encore la méthode mais j'ai enseigné l'anglais à des CP en décloisonnement cette année de PES et j'ai eu du mal à trouver des ressources. Cet ouvrage m'a l'air super. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer au concours ;-) Merci beaucoup pour tout le travail partagé.
Répondre
A
Bonjour, enfin une methode avec de multiples outils reflechis et le tout clef en main! J aime particulierement l approche avec les albums...Je commence tout juste decouvrir le blog, mais plus je lis et plus j adhere! Merci de tout ce travail partage!
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> depuis le temps que je cherchais une méthode pour travailler à partir d'albums, comme je le faisais avec les CP en lecture, et que je bidouillais tant bien que mal dans mon coin en utilisant les albums splash...merci pour ce travail conséquent qui va me permettre de ne plus galérer. Sabine
Répondre
L
Je ne connais pas encore cette méthode mais j'ai lu attentivement vos articles. Ce qui me donne très envie de me lancer. D'autant plus, que le cycle 3 (CM1/CM2) sera nouveau pour moi cette année...<br /> <br /> Travailler l'anglais à partir d'albums, que du bonheur! En plus, cette méthode permet de réaliser une tâche à la fin de chaque séquence, les enfants seront d'autant plus motivés! En route vers de nouvelles adventures!
Répondre
S
Bonjour, Je suis enseignante de cycle 3 en SEGPA et je ne connais pas la méthode. Je constate en regardant le site internet que cette méthode conviendrait aux élèves en difficultés grâce à la diversité des supports, aux couleurs, aux rituels et aux vidéos proposées. j'ai trop hâte de l'utiliser. Bonne rentrée à tous !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité