Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
29 mai 2019

Se présenter en anglais : la leçon récapitulative

Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter. La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie.

 se présenter image

Largement inspirée de la fiche d'Alana du blog A l'encre violette  "to introduce myself", que j'utilisais avec mes CE1, nous avons développé la fiche de départ pour ajouter les notions travaillées en classe. Cette fiche sert de trace écrite de cycle comme base pour se présenter.

J'ai créé une version CE2, ayant un double niveau. Les CE2 sont bien en avance, à force d'écouter les plus grands, même s'ils travaillent dans leurs propres ateliers. 

1

  

Les élèves peuvent s'en servir d'outil pour créer de petits textes ou à l'oral lors de jeux pour se présenter. Ils peuvent aussi s'entraîner directement sur la fiche mise sous plastique avec les modèles, pour l'écriture autonome du matin. Ils progressent à une vitesse folle.

Pour les jeux où il faut se présenter, je me sers des albums d'ABC Melody, la collection du type "Hello I am Charlie from London" ... 

IMGP4599

Commander Hello I am Charlie from London

Commander Hello I am Lily from New York City

Commander Hello I am Max from Sydney

Commander Hello I am Fiona from Scotland

 

 

 Cette fiche complète ma méthode d'anglais Enseigner l'anglais à partir d'albums

 Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

Source: Externe

 

  Télécharger la fiche CE2 Se présenter 

 

Télécharger la fiche CM1 Se présenter

.

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE & Virginie Gorgone-Berger, Cafipemf LVE

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, votre travail est tout simplement au top ! Serait-il possible d'avoir la fiche se présenter cm1 svp ? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Chloé
Répondre
C
merci
Répondre
C
Bonjour, Est-il encore possible d'avoir votre fiche de présentation CM1 ? Je démarre l'anglais en CM1 cette année et ça pourrait vraiment m'aider ! Merci beaucoup.
Répondre
L
Merci pour ce partage et ce travail de qualité! Bonne continuation
Répondre
É
Bonsoir la fiche CM1 m'intéresse beaucoup également. Comment faire pour la télécharger? Merci d'avance
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité