Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter. La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie.

 se présenter image

Largement inspirée de la fiche d'Alana du blog A l'encre violette  "to introduce myself", que j'utilisais avec mes CE1, nous avons développé la fiche de départ pour ajouter les notions travaillées en classe. Cette fiche sert de trace écrite de cycle comme base pour se présenter.

J'ai créé une version CE2, ayant un double niveau. Les CE2 sont bien en avance, à force d'écouter les plus grands, même s'ils travaillent dans leurs propres ateliers. 

1

 

 La fiche CE2 Se présenter: sur demande dans les commentaires

 

La fiche CM1 Se présenter : sur demande dans les commentaires

 

Les élèves peuvent s'en servir d'outil pour créer de petits textes ou à l'oral lors de jeux pour se présenter. Ils peuvent aussi s'entraîner directement sur la fiche mise sous plastique avec les modèles, pour l'écriture autonome du matin. Ils progressent à une vitesse folle.

Pour les jeux où il faut se présenter, je me sers des albums d'ABC Melody, la collection du type "Hello I am Charlie from London" ... 

IMGP4599

Commander Hello I am Charlie from London

Commander Hello I am Lily from New York City

Commander Hello I am Max from Sydney

Commander Hello I am Fiona from Scotland

 

 Cette fiche complète ma méthode d'anglais Enseigner l'anglais à partir d'albums

Source: Externe

 

 

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE & Virginie Gorgone-Berger, Cafipemf LVE