Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
2 juin 2018

Secret life of pets / Séquence se présenter et New York (CE2/CM1)

J'avais le souhait de faire revoir l'essentiel du lexique et des structures langagières étudiées dans l'année pour se présenter. J'ai trouvé le livre idéal pour terminer l'année : 

trame secret life

 

Il est important de prendre la bonne édition "Deluxe Storybook" pour avoir le plaisir de bénéficier d'une présentation courte de chaque personnage avec son nom, ses goûts etc. C'est à partir de ces présentations d'animaux de compagnie que les élèves vont travailler. De plus, l'essentiel de l'histoire y est, avec un texte court.

20180603_161152

20180603_161006

Faut-il avoir vu le film ? Quelques extraits oui, pour mettre en appétit, connaître a minima les personnages, parler de New York (taxis, skyline, l'Hudson, des appartements et des browstones) puis enchaîner avec la fiche de civilisation sur New York City ...

Commander le livre Secret life of pets Deluxe Storybook

 

-La vidéo Welcome to NY : CLIC

-La vidéo du trailer Secret Life of pets : CLIC

 

La séquence, les flashcards, les fiches

se presenter sequence anglais

Télécharger la séquence

 se présenter en anglais

 Télécharger les fiches de productions écrites

Elles sont en version avec bulle pour parler à la 1e personne ou sans bulles pour parler à la 3e personne. Elles sont en couleurs ou noir et blanc. Il y a la version avec une photo scotchée ou la version avec fenêtre ouverte comme dans le livre. N'imprimez donc pas tout.

new york civilisation

La fiche de civilisation New York

.

Les élèves ont eu comme outil la fiche-leçon pour se présenter en anglais. Vous trouverez la version CE2 et CM1 ici : CLIC 

 

Source: Externe

.

 

Des productions d'élèves 

Faire parler son animal à la 1e personne avec "I" (CE2 et CM1)

 pets2

 Présenter son animal avec "He" ou "She",

les pets étant considérés comme des membres de la famille, comme dans l'album (CM1)

 

61yoRDHxPBL

 

Commander les marionnettes à doigts

 Commander le livre Secret life of pets Deluxe Storybook

 Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

 

 Sylvie Hanot, Cafipemf LVE et généraliste

 

Mes publications :

                   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah ça a l'air super !! Thanks !!
Répondre
M
Super séquence, Merci!!!
Répondre
L
Super boulot, mais je crois, pour connaitre NYC, que ce n'est pas le pont de Brooklyn.
Répondre
S
Bonjour Sylvie, j'adore ce que vous faîtes. Je travaille déjà avec votre livre "Enseigner l'anglais" qui est très bien fait. Les séances que vous proposez sont autant de bonus en plus. Je tenais à vous remercier. Sabine, une grande fan !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité