Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
11 mars 2018

My Brother / Enseigner l'anglais à partir d' albums, Retz : bonus

 

Voici un bonus pour compléter l'exploitation de l'album 5 de ma méthode : My brother, d'Anthony Browne

118319687

Vous trouverez dans mon livre "Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2" : 

Des fiches mémo sur 2 niveaux ainsi que des fiches de civilisation,

Sans titre-8

 

Des productions d'élèves, un jeu de plateau pour réviser, un emploi du temps "timetable", des cartes mentales récapitulatives des notions étudiées dans chaque domaine ainsi que des croisements entre enseignements, la fleur lexicale du module, des évaluations du module sur 2 niveaux, 

Sans titre-24

 

Des flashcards collectives et individuelles, des exercices écrits sur 2 niveaux en lecture et écriture, des maisons de sons, les bulles de la Question Box pour les activités ritualisées de la séquence, un jeu de Memory, des enquêtes, des paroles de chanson ...

Sans titre-27

 .

Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube 

 z

 

 

La chaine Youtube avec toutes les vidéos de la méthode dans l'ordre

122977210

.

 En bonus : 

Le jeu de cartes

Voici un jeu de cartes pour compléter la séance 13 sur l'emploi du temps, "timetable" avec la formulation "ON Monday, we have Math ..." Ce jeu a été fait avec les images de ma cyber-collègue Mysticlolly. , avec son autorisation. 

nnn

Télécharger le jeu de cartes 2 en pdf

.

Commander l'album My Brother

Commander "Enseigner l'anglais à partir d'albums, Retz"

 

 Vous pouvez faire un jeu qui assemble 2 formulations, ce qui fera utiliser les connecteurs "and" et "but" suivant les cartes tirées par 2 par l'élève :

"On Monday, We have Physical Eduaction and this is my favourite school subject / and my favourite school subject is Physical Education" ou "On Friday, we have  Math but my favourite school subject is History"

 

La chanson du baseball

Tous les élèves anglo-saxons apprennent ce chant lorsqu'ils font du baseball ! Voici donc la chanson et les paroles. Je remercie mon collègue remplaçant Christophe qui a enseigné aux USA et qui m'a fait découvrir la chanson.

Sans titre-1

Télécharger la chanson

 

J'espère que vous apprécierez cet album et son exploitation  ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ! 

 
 Plus de précisions sur ma méthode d'anglais ici pour le contenu : CLIC et ici pour les objectifs choisis : CLIC

 

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE, auteure du livre "Enseigner l'anglais avec des albums CM1-CM2", Retz

 

Album + mise en réseau 

    

Abonnez-vous à la newsletter (barre de droite) pour ne pas manquer les bonus proposés avec la méthode ! 

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Besoin d'aide j'arrive à la séance 5 de my brother et je recherche la silhouette pour habiler le personnage, je pensais avoir tout télécharger pour cet album du disque qui accompagne la méthode mais peut-être ai-je oublié cette fiche ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité