Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
16 novembre 2017

The Gruffalo / Enseigner l'anglais à partir d'albums, Retz

Mes CM1, ainsi que les élèves de cycle 3  ayant testé la méthode, ont pris particulièrement de plaisir à étudier l'album The Gruffalo. Et je dois bien dire que j'en ai pris tout autant à préparer les séances ! Surtout avec le projet final à partir de l'histoire, qui a su maintenir leur motivation intacte tout le long ...

  Nouvelle couverture :

51inFTeRHCL

Lecture de l'album : CLIC

Pour exploiter ce merveilleux album, j'ai respecté les mêmes principes que pour toute autre oeuvre de littérature de jeunesse étudiée en français, autour des 5 piliers  : personnages, structure interne, lexique, production orale et écrite, mise en réseau. Evidemment, il y a beaucoup d'oral puisque nous sommes en anglais, mais aussi de l'écrit, car nous sommes au cycle 3.

Dans ma méthode, je vous propose plusieurs projets possibles autour du Gruffalo avec un départ commun. Le lexique est celui des PARTIES DU CORPS, des sentiments des personnages et les formulations avec HAVE GOT.

Dans ma méthode d'anglais, concernant The Gruffalo, il y a :

the gruffalo anglais exploitation

Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

 

EDIT : oubli de Retz dans certains CDrom : le jeu Who is Who boys : 

Sans titre

A2_WhoIsWho_Boys

 

Et la chanson du Gruffalo avec es bonnes images :

Sans itre

A2CHANSONGRUFFALO

 

-des flashcards collectives et individuelles

-des exercices écrits différenciés

-des fiches de leçons sur 2 niveaux pour les traces écrites + des fiches de civilisation

-les séances détaillées et les projets, des exemples de productions d'élèves

-les évaluations niveau CM1 et niveau CM2

-des maisons de sons et tongue twisters, pour la phonologie

-des affiches de croisements entre enseignements

-et des jeux pour pratiquer la langue orale

 

Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube 

 z

 

 

La chaine Youtube avec toutes les vidéos de la méthode dans l'ordre

122977210

 

Voici 3 autres jeux pour mon blog d'anglais créés par Virginie Gorgone-Berger, DEA, qui a fait partie des enseignants testeurs de ma méthode : les Dominos et le Mémory du Gruffalo, pour s'approprier les lieux et les personnages de l'album, et les dominos des parties du corps

gruffalo en anglais

 

Les dominos du Gruffalo : CLIC

Le mémory du Gruffalo : CLIC

 

jeux body parts

 

Les dominos des parties du corps : CLIC

.

Sans titre-1

 La fiche d'aide Who is who

.

Commander  l'album The Gruffalo

Commander "Enseigner l'anglais à partir d'albums, Retz"

 

 Plus de précisions sur ma méthode d'anglais ici pour le contenu : CLIC  et ici pour les objectifs choisis : CLIC

 

-S'il vous manque dans le CDrom de la méthode les flashcards collectives de la séance 3 étape 3, les voici : CLIC

 -Et voici une nouvelle vidéo pour l'évaluation, exercice 3 : CLIC

 

Sans titre-1

-Le nouveau lien du prolongement sur les fêtes d'automne et Thanksgiving : CLIC 

-La version Halloween de la chanson Head Shoulders Knees and Toes : CLIC 

 

  

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

Abonnez-vous à la newsletter (barre de droite) pour ne pas manquer les bonus proposés avec la méthode ! 

 

Mes publications :

                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je travaille également avec ce manuel qui est vraiment bien conçu. tout comme certains d'entre vous il me manque le who's who version garçon. Comment faire pour se le procurer? Pourriez vous me l'envoyer. <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Marg
Répondre
M
Bonsoir, j'ai acheté ce manuel et il est vraiment très bien, les séances sont complètes, les élèves adorent. Il me manque le document who is who de la séance 9 album 3 (version masculine), est-ce aussi le cas pour vous? Si jamais vous l'avez pouvez-vous me le communiquer?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse
Répondre
K
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> J'ai acheté votre méthode en anglais. Cependant, dans le CD il n'y a pas le jeu du who's who version garçon. pourriez-vous me l'envoyer s'il vous plait? Merci.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Kiline
Répondre
L
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Je viens d'acheter votre méthode qui semble géniale pour mon CM1/CM2. Dans le CD il n'y a pas le jeu du who's who version garçon (uniquement filles) pour les séances 7 et 9 du Gruffalo , c'est en fait un autre fichier qui reprend l'exercice. Pourriez-vous me l'envoyer ? Merci d'avance.<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> J'ai acheté votre méthode d'anglais l'année dernière et j'en suis très contente.<br /> <br /> Cependant le lien pour la lecture de l'album The Gruffalo ne fonctionne plus.<br /> <br /> Auriez-vous téléchargé la vidéo ? Si oui, pouvez-vous me l'envoyer ?<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité