Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
27 octobre 2017

Ghost in the house, séquence Halloween, cycle 2

ghost

L'album : Ghost in the house, de Ammi-Joan Paquette, chez Scholastic

img_8206

Pour fêter le relooking de mon blog d'école, je vous propose une exploitation d'album Halloween cycle 2, avec un album qui n'est pas épuisé (mais il faut faire vite, parce que ça finit toujours comme ça quand je publie une séquence d'anglais sur Halloween ^^).

C'est l'histoire d'un fantôme qui se promène dans une maison et qui entend des bruits. Chaque fois, il y découvre un autre personnage d'Halloween. Ce livre à structure répétitive permet de réviser le lexique des nombres et d'apprendre celui des personnages d'Halloween et des pièces de la maison.

La vidéo de l'album : CLIC

Le projet cycle 2  :

Réaliser une petite mise en scène pour présenter aux autres classes. Finir par une Halloween Party où on explique (en français) ce que l'on a retenu de l'origine d'Halloween et où l'on pratique les jeux traditionnels d'Halloween (éléments culturels).

 

.

La séquence  :

Avec la sortie de mon livre avec les exploitations d'albums en anglais chez Retz, je réalise que le cycle 2 attend aussi son lot d'exploitations. Il y en de nombreuses sur mon blog, mais pas pour Halloween, du moins, pas avec un album récent et toujours disponible. C'est chose faite maintenant :-) 

 

sequence ghost

 

Télécharger la séquence gratuitement : CLIC

.

Le matériel et la mise en réseau :

 

materiel

Récupérer le matériel : CLIC

 

Commander l'album Ghost in the house

  

   

 

La chanson :

Le vocabulaire a été réinvesti dans la chanson apprise avec les gestes.

 index

CLIC

 .

Eléments culturels :

-Les fêtes calendaires (les IO recommandent de s'appuyer dessus) : CLIC pdf festivals

-Des masques pour Halloween : CLIC

.

Vous aimerez aussi :

- D'autres livres en anglais sur Halloween, pour la mise en réseau : CLIC

-Une exploitation de l'album Spot can count, sur le thème des nombres : CLIC

 

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou ceux vers lesquels je renvoie. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE)

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, avez-vous prévu une méthode anglais avec albums pour les CP ? <br /> <br /> =)
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette exploitation !
Répondre
M
Un immense merci pour votre travail!!!! C'est génial!!!! Je vais aller voir votre mine d'or de plus près!!! Félicitations, bravo pour votre travail et j'attends avec impatience le manuel!!!
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette séquence qui a l'air vraiment très intéressante!!<br /> <br /> En revanche, le lien vers la vidéo n'a pas l'air de fonctionner...
Répondre
M
Merci, merci pour cette séquence ! J'avais déjà posté la question, mais comme elle reste sans réponse, je me permets de la reposer : vas-tu éditer une méthode d'anglais pour le cycle 2, comme ce gros travail que tu as fait pour le cycle 3 ? Encore merci !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité