Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
4 novembre 2017

Ma programmation Anglais CE2 avec la méthode Retz, pour un CE2-CM1

Et ça y est, enfin ma méthode est  sur le site des éditions Retz.

ddd

 

Dans ma méthode avec CDrom pour les fiches, on y trouve : 

Le matériel et le tableau d'évolution des rituels

117916281

Des flashcards collectives et individuelles  

flashcards de mon livre

Des jeux pour chaque album 

jeux de mon livre

Des leçons différenciées,

des fiches de civilisation, des fleurs lexicales,

des exercices écrits différenciés pour les 2 niveaux  

fiches memo et exos de mon livre

Des outils pour le maître, des cartes mentales,

des exemples de productions d'élèves

et des évaluations pour les 2 niveaux 

evals de mon livre

 

Des fiches à utiliser pour les croisements entre enseignements

croisements

 

Et bien sûr, les séances détaillées pour l'enseignant,

le tout avec les références aux nouveaux programmes.

.

 Si vous voulez plus de détails sur la méthode (choix pédagogiques, contenus, albums exploités, sommaire), tout est dans cet article : CLIC

.

Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube : 

 

z

 

Je vous mets ma programmation CE2 avec cet ouvrage car ayant des CE2/CM1 cette année, je vais utiliser ma méthode quand même. 

 Retour après une année d'utilisation : j'ai mis à jour la programmation. j'ai fait moins de lexique, et beaucoup plus d'oral que les CM1 qui ont de l'écrit. Les CE2 commencent à écrire quelques mots, mais on n'évalue pas, on est en copie. Certaines structures langagières ne sont pas étudiées avec les CE2. Bref, vous trouverez tout ici : 

z

 

 PROGRAMMATION Enseigner l'anglais à partir d'albums CE2

  
 Commander "Enseigner l'anglais à partir d'albums, Retz"

Commander  l'album Monsters love school

 Commander  l'album The Gruffalo

Commander  l'album The Royal baby's big red bus

Commander  l'album Mr Wolf's pancakes

Commander  l'album My Brother

Commander  l'album My Mum

Commander  l'album Madlenka

Commander  l'album How to make an apple pie and see the world

.

 

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE 

 

Mes publications :

            

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> J'ai des CE2-CM1, j'aimerais partir sur votre méthode en anglais. <br /> <br /> Nos classes ont déjà 45 min de portugais par semaine, il s'agirait donc d'avoir seulement 45 min d'anglais. Le niveau est plutôt petit.<br /> <br /> Me conseillez vous de partir quand même sur cm1-cm2 ou sur ce1-ce2 ? <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir cette programmation ! J'aurai des ce2 cm2 à la rentrée. Je pensais partir sur les 5 premiers albums de la méthode Cm1 cm2. Qu'en pensez vous ?<br /> <br /> Je vous remercie pour votre retour.
Répondre
S
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Deux petites questions : <br /> <br /> - Dans une classe de CE2/CM1, tu utilises ta méthode sur deux ans, c'est ça ? Mais chacun correspond à un moment précis de l'année, donc comment fais-tu ?<br /> <br /> - J'ai la première version avec l'album "Follow the line to school", y'a t'il un moyen d'avoir ton exploitation pour "Monsters love school" sans racheter le manuel, (en payant juste les docs ) pour alterner, justement en double niveau ?<br /> <br /> Voilà mes interrogations du moment...<br /> <br /> Bonnes vacances à toi !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> quand votre méthode pour les cycles 2 va-t-elle sortir ? Merci.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je découvre cette méthode qui m'a l'air simplement fantastique. J'utilise déjà des albums avec ma classe, mais avec cette méthode tout me semble plus accessible.<br /> <br /> Je me demande par ailleurs si une version CE2 sera disponible par la suite? Ou s'il est possible de suivre cette programmation et se procurant votre livre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité