Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
22 mars 2019

My Mum / Enseigner l'anglais à partir d' albums, Retz : bonus

Voici quelques bonus en lien avec l'exploitation de My Mum et des idées pour la fête des mères.

 

114739147 

Lecture de l'album à haute voix : CLIC

.

Vous trouverez dans la méthode

 Des flashcards individuelles et collectives, des exercices sur 2 niveaux pour lire, écrire,  créer, parler

w

Des fiches mémo sur 2 niveaux, et des fiches de civilisation

x

Des jeux de cartes (Happy Family) pour réinvestir le lexique, un Memory, des jeux d'enquête pour dialoguer

y

Les évaluations sur 2 niveaux, des maisons de sons, virelangues et productions d'élèves pour la fête des mères et des pères

z

 

Voici ce que l'on peut faire avec les flashcards de la famille royale : reconstituer l'arbre généalogique en écrivant directement au marqueur effaçable. Merci à Tiphaine pour son partage et son idée ! 

50728615_383607645737957_7846357821850386432_n

.

Les bonus 

 

-Pour la fête des mères, voici une fiche de petits poèmes à lire et apprendre (Compétences : lire, parler en continu)

Sans titre-1

 

Télécharger les poèmes et comptines en anglais

 

-Pour faire une carte de la fête des mères originale et utiliser les verbes d'action couplés aux animaux étudiés dans l'album, voici un livret où les élèves pourront dessiner et écrire des phrases du type "She can fly like a bird" ou "You can fly like a bird" (Compétences : écrire, parler en continu) + recopier un poème de leur choix pour travailler la copie en anglais, qui est une compétence du cycle 3.

k

 

Télécharger le livret fête des mères

 

-Et la cocotte en papier à utiliser pour la fête des mères ou pour les activités orales en classe. Compétence : réagir et dialoguer :  "What can you do ? I can swim like a fish". Compétence : parler en continu : "I/You can jump like a kangaroo"

cocotte anglais CAN

Télécharger la cocotte Can like a ...

et le montage de la cocotte chez momes.net

 

Voici des cartes pour la fête des mères, faites à partir  de l'exploitation du livre. Merci à Audrey Salicis, directrice d'école, pour son retour.

 my mum

my mum2

My mum 8

My mum 4

My mum 6

my mum3

My mum 7

poèmes anglais

 .

-Voici aussi un jeu de domino sur la famille royale et des cartes sur la famille royale pour s'entraîner à se présenter.

Sans titre-2

Télécharger les dominos de la famille royale (2 niveaux)

Télécharger les cartes pour se présenter (Famille royale)

 

.

Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube 

 z

 

Albums et mise en réseau

  Commander My Mum

Commander Enseigner l'anglais à partir d'albums

Commander My Dad

Commander I love you as big as the world

Commander Guess how much I love you

Commander I love my mummy

Commander The mommy book

  

  

 

Les vidéos de la lecture à haute voix

 

My Dad :

.

 La chaine Youtube avec toutes les vidéos de la méthode dans l'ordre

122977210

 

J'espère que vous apprécierez cet album, son exploitation et ses bonus !

Si vous souhaitez adapter la méthode pour des CE2, c'est ici : CLIC

 

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE, auteur du livre "Enseigner l'anglais avec des albums CM1-CM2", Retz

 

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai une classe de CE1 et je souhaiterais changer de méthode d'anglais.J'hésite entre "the méthode1" ou l'apprentissage à partir d'albums, ou les 2?...<br /> <br /> D'autre part la méthode est indisponible sur amazon actuellement, le sera-t-elle prochainement? Et à quel prix?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> P.Marle
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce travail gigantesque! Je suis la méthode (en la customisant parfois avec les jeux de 333 idées pour l'anglais), c'est riche et très concret! Merci pour le tableau de tous les liens qui est dans le DVD, très pratique d'utilisation.
Répondre
E
Bonjour, j'adore ce travail et j'aimerais savoir si cette méthode est utilisable avec des ce2 ? Merci !
Répondre
A
J'ai adoré votre manuel "Enseigner l'anglais à partir d'albums"! Les séances sont très attractives pour les élèves et clés en mains pour les PE. J'investirai les yeux fermés si vous en écrivez un pour le cycle 2!!!
Répondre
J
Je vais devoir faire anglais l'année prochaine avec mes CM2, mon temps partiel m'ayant été refusé, et je suis tombée sur cette méthode chez retz qui me fait envie, et encore plus plus plus avec cet extrait ! Merci et Bravo pour ce sublime travail !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité