Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
12 septembre 2016

Programmation anglais cycle 3, avec quelques albums et croisements entre enseignements

Voici notre programmation CM1/CM2 avec les nouveaux programmes 2016, travaillée avec Julie. Nous avons conservé quelques albums, tout en en limitant le nombre pour un budget raisonnable pour vous. :-) Bien entendu, chez nous, les albums vont défiler à un rythme effrené !

 

progr_image

J'ai volontairement omis de mettre les périodes, car même si cela nous sert aussi de progression, vous pouvez très bien changer l'ordre et faire la vôtre.

En vert, j'ai mis les chansons, en bleu les albums étudiés, en rouge les croisements entre enseignements, puisqu'il faut favoriser les liens avec les autres disciplines dans les nouveaux programmes.

Programmation Anglais cycle 3 2016

 

Sans titre-1

 

N'hésitez pas à nous faire un retour ou à signaler s'il y a une coquille ou un ajout à faire.

 

 Commander ma méthode d'anglais à partir d'albums CM1-CM2, Retz

.

Les albums étudiés :

.

Les exploitations sur le blog :

bearWe're going on a Bear Hunt

cat Cat and Mouse go to London

dad My Dad

EP_There-is-a-Birdlg There is a bird on your head

whats What's the time Mr Wolf ?

 

 

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, nous vous serions reconnaissantes de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

 Sylvie Hanot et Julie Vial 

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre travail et suis très intéressée. J'ai une classe de Ce2-CM1 et souhaite faire anglais en commun. Pensez-vous que les albums sont abordables pour les Ce2? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Super cette programmation, je l'ai utilisée avec mes cycle 3. Mais je suis passé maintenant en cycle 2 et je me demande si vous aviez fait la même chose pour le cycle 2 ? je ne trouve pas ... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> cette programmation m'intéresse beaucoup mais j'ai deux questions :<br /> <br /> - que signifient les abréviations EC, PC, RD en rouge dans la colonne compétences ?<br /> <br /> - imaginezèvous cette programmation sur une année ? Du coup, en avez-vous une autre pour l'année de CM2 ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce formidable travail.
Répondre
B
Merci beaucoup. J'en suis ravie !
Répondre
T
Merci pour les programmations, elles sont une aide précieuse ... en attendant la rentrée pour vous lire <br /> <br /> Très bonnes vacances !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité