Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
30 août 2016

Let's go to London, pour les aspects culturels

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Voici un bel abécédaire d'ABC Melody : Let's go to London. Partez à la découverte de la capitale, de ses rues typiques et de ses monuments, dans l'ordre alphabétique. 

96043376

 J'aime son très grand format rigide et et les dessins modernes. Même si mon album préféré en matière de civilisation reste Cat and Mouse go to London, il faut reconnaître qu'il est un peu difficile pour les cycles 2. Je préfère donc mener les séances de civilisation en français, tout en travaillant sur du vocabulaire en anglais. Les noms anglais des monuments et des sites historiques sont tout à fait adaptés à un bon entraînement phonologique.

En ce qui concerne les activités, exit le traditionnel questionnaire de lecture. Je préfère que l'on retrouve les monuments, quartiers et sites sur le plan de Londres qui est magnifiquement simplifié et illustré dans le livre.

lets

Le plan de Londres du livre Let's go to London.

J'avoue que cet album m'inspire franchement un travail sur les stations de métro de Londres en Arts comme celui fait avec Paddington.

20160221_154816

93983823

Comme le préconisent les nouveaux programmes 2016, il convient d'établir des liens entre les différentes disciplines. Après avoir travaillé sur le lexique des monuments en anglais, on revient vers le français.

On peut également envisager une planche-souvenirs comme avec Cat and Mouse go to London en lien avec les Arts et les TICE avec  l'application Stop Movie Studio.

112200257

Exemple de planche-souvenirs réalisée par des élèves.

 Bref, ce ne sont pas les projets qui manquent autour de ce livre. Je le rajoute à ma collection réunissant les meilleurs titres de livres en civilisation anglaise ici : CLIC

Enfin, on peut faire un abécédaire-documentaire du même type sur une autre ville comme Paris ou New York, suivant les projets de classe.

Pour terminer, quelques autres photos du livre :

20160221_154614

20160221_154654

 

Cet album existe en français et en anglais, pour les cycles 3. Bonne lecture !

 

 

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air très sympa !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité