En listant mes albums en anglais préférés pour la rentrée, je suis tombée sur cette petite merveille d'illustration. J'aime avoir un album de rentrée  pour démarrer l'anglais et celui-ci m'a conquise, également pour les liens que l'on peut faire avec les autres disciplines : EMC, Arts, Français-Vocabulaire, TICE. Voici donc le livre sur lequel je vais travailler à la rentrée avec mes CM1 :

1

 

Ce livre n'est pas qu'une histoire de couleurs. J'ai d'ailleurs eu de nombreux coups de coeur pour des albums cycle 3 qui ne sont pas forcément didactisés, c'est à dire ne proposant pas un lexique particulier ou une formulation au programme. Celui-ci arrive à combler mes attentes sur plusieurs  plans : je peux travailler sur les couleurs et le matériel scolaire, tout en revoyant un peu l'alphabet et les animaux. Mais surtout, les illustrations sont splendides et le message est parfait pour un débat philo en EMC.

5

Je vous laisse découvrir mon exploitation. Si vous suivez le projet, n'hésitez pas à partager vos photos pour illustrer ma séquence et à laisser un commentaire pour améliorer mon travail. 

 

La séquence :

2

 

CLIC pour télécharger la séquence.

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques images de l'album. La vidéo est dispo sur Youtube.

3

4

 

La mise en réseau :

 

 

Vous aimerez aussi :

- une activité de rentrée en anglais : CLIC

- Albums en anglais sur la rentrée : CLIC

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog.  Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE