Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
24 juillet 2016

Les nouveaux programmes 2016 pour le cycle 2 en cartes mentales.

J'ai partagé dans un article précédent les nouveaux programmes de cycle 3 , bien plus lisibles (on veut faire simple quand c'est compliqué, nous ^^) et cette fois-ci, Virginie a créé les cartes mentales pour les cycles 2 !

Un GRAND GRAND merci à Virginie Gorgone, CAFIPEMF LVE qui fait partie avec moi du groupe d'étude d'albums en LVE  de la DSDEN 06.

Les programmes cycle 2 de Langues Vivantes :

4

.

Les autres matières du cycle 2 sous forme de "cartes mentales" :

Un exemple en Maths

1

 

 

Un exemple en Français :

2

Pour les télécharger, c'est plus bas ...

.

Mes outils préférés pour le cycle 2 :

 

 

CLIC pour télécharger les documents dans toutes les disciplines du cycle 2.

 

Mise à jour : les documents EMC et Enseignements artistiques/Arts Plastiques qui manquaient. Un grand merci à Céline Rousson, PE dans les Pyrénées Orientales, qui a complété ce travail ! Virginie a rajouté les documents réorganisés avec Simple Mind sur les compétences dans chaque matière, quel chouette boulot !

Bien entendu, vous avez tout le loisir d'ajouter dessins et pictogrammes et j'en conviens, le texte est très (trop) long pour une "carte mentale". Mais nous ne sommes pas les concepteurs des nouveaux programmes, nous n'avions pas le choix ... :-)

.

Vous aimerez aussi :

Les cartes mentales des nouveaux programmes CYCLE 3

 Les cartes mentales des nouveaux horaires chez ma collègue Aliaslili

La carte mentale du nouveau socle commun chez Aliaslili

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog et le nom des personnes qui ont créé les documents. Merci de votre compréhension.

 Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE) et Virginie Gorgone (Cafipemf LVE)

 

Mes publications : 

        

couv

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour cet énorme travail, pour ceux et celles qui sont plutôt visuels c'est d'une grande aide pour assimiler ces programmes :) !
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Ces cartes sont géniales ! Je propose de mettre à jour les cartes mentales avec les ajustements 2018. Est-il possible d'avoir la version modifiable ?<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Merci pour ce travail et le partage ! Je reviens en cycle 2 après 2 années de maternelle. Il a donc fallu que je m'approprie les nouveaux programmes en mater, et maintenant, bam, ceux du cycle 2 ! Avec ces cartes mentales, c'est bien plus lisible et moins indigeste ! Merci.
Répondre
L
C'est un magnifique travail! Merci de l'avoir partagé
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce travail !
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité