Une bien belle contribution de Monique pour mon blog :

Le cahier de réussites pour le cycle 3

image cahier reussite c3

Vous connaissiez la version du cahier de réussite en anglais cycle 2, voici celle pour le cycle 3. Monique a repris la base de mon cahier de réussites cycle 2 ,avec les compétences "comprendre à l'oral"/ "parler en continu"/ "parler en interaction", et l'a remanié pour les compétences du cycle 3. Elle a ajouté les compétences "lire" et "écrire".

Elle a changé l'illustration, l'ours Paddington étant plutôt pour les plus jeunes, et a mis un joli dessin de Charlie Brown. C'est d'actualité avec la sortie de Snoopy au cinéma.

Je vous laisse découvrir son travail.

image cahier reussite cycle3

Télécharger gratuitement le cahier de réussites cycle 3 :

Cahier de réussite anglais C3

.

La version Paddington

 

image

Cahier de reussite Paddington cycle 3_

 

.

Comment fonctionne le cahier de réussites ?

Ces feuilles seront collées à la fin du cahier d'anglais. D'une part, tout le monde peut voir les compétences à acquérir dans l'année, ce qui permet de se projeter et de savoir ce qui est attendu. D'autre part, j'implique les élèves dans leur évaluation car ce sont eux qui colorient leurs cartes au fur et à mesure des acquisitions. J'y ai ajouté un petit rond qui pourra être colorié si la compétence est en cours d'acquisition, avant le coloriage complet de la carte lorsque la compétence est acquise. L'essentiel est que la compétence ne soit jamais "non acquise" nous disait une inspectrice. L'évaluation se veut ainsi toujours positive.

Je suis ravie de cette contribution de Monique que je remercie chaleureusement : je vais pouvoir l'utiliser maintenant que je sais que j'ai des CM1 ! :-)

 

 

Vous aimerez aussi :

Le cahier de réussites anglais nouveaux programmes : CLIC

Mon cahier de réussites en anglais pour les cycle 2 : CLIC

Le cahier de réussites anglais nouvelle version : CLIC

L'évaluation des 5 compétences langagières en anglais : CLIC

Réflexions sur le cahier d'anglais : CLIC

 

Pour aller plus loin :

 

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog ou les sites dont je parle. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf LVE)