Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
8 août 2015

Les romans illustrés chez ABC Melody

Comme je passe au CM1, il me faut changer entièrement le contenu de ma bibliothèque de classe. Je garde toutefois quelques albums en anglais, comme Cat and Mouse go to London, que je compte exploiter à nouveau, mais je rajoute de petits romans.

Large-d8754f5c-e04b-4c63-8018-fdeb2aea580c

C'est comme cela que j'ai découvert les romans illustrés de chez ABC Melody. Mon choix d'essai s'est porté sur Mystère dans les Highlands, tome 1, Premiers frissons en Ecosse. Le titre éveille à lui seul l'imagination et le lieu de l'histoire change un peu du traditionnel London que je sers à mes élèves à toutes les sauces, au cycle 2. C'est l'occasion d'évoquer l'Ecosse et ses mystères.

Toutefois, dans le livre, on retrouve plein de clichés pour parler civilisation anglo-saxonne, comme le petit déjeuner. Ce livre va convenir à mon programme comme aux goûts de mes jeunes lecteurs.

Pour en savoir plus, c'est par ici, chez ABC Melody.

Bonne découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité