Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
5 mars 2015

L'imagier en classe d'anglais pour parler ou écrire en anglais.

On ne pense pas assez à l'utilité des imagiers en classe. Autant nous possédons souvent de beaux albums d'histoires en anglais, autant l'imagier n'est pas souvent présent dans les bibliothèques, proposant une liste de mots qui peut sembler sans intérêt immédiat.

111

Mon imagier préféré : Le grand imagier de Foxy en anglais, d'ABC Melody

(existe aussi dans d'autres langues)

.

Les compétences orales

L'enfant peut choisir d'apprendre de nouveaux mots si vous lui présentez la page de l'imagier correspondant au thème travaillé. Mes élèves raffolent de l'imagier de Foxy en autonomie, parce qu'il y a le CD pour l'accompagner.

CD

Pas de risque de mal prononcer un mot. Sinon, ils demandent directement aux élèves bilingues, si je suis occupée. Ils s'amusent à créer de nouvelles phrases à partir de celles vues dans les structures répétitives de l'album étudié, mais ils changent les mots de vocabulaire. C'est le début de la créativité langagière (je suis au CE1, pour rappel).

Par exemple, lorsque nous avons travaillé sur la nourriture, ils pouvaient compléter avce ça :

foxy 4

 

.

Les compétences d'écriture

...notamment l'écriture en autonomie.

 

L'imagier : les animaux, le cirque

foxy 6

Les productions d'élèves :

 

my dad trace écrite

 

my dad cartes

"My dad can jump like a kangaroo, He can be funny like a monkey ..."

.

Avec les imagiers, les possibilités sont illimitées. N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire si vous les utilisez.

 

 .Les thèmes abordés dans cet imagier de Foxy 

Salutations/différents repas de la journée, happy birthday/les mois, le temps/les vêtements, les sentiments, la maison/la famille, l'école, les sports, la nourriture, fruits & légumes, les animaux de la ferme, le bord de mer, les couleurs/les formes, la musique, le cirque, dans la rue.

.

N'oubliez pas le jeu pour gagner un album de Cat and Mouse par ici : CLIC

.

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog afin que mon travail soit valorisé. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot, CAFIPEMF LVE

.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour toutes ces informations.<br /> <br /> <br /> <br /> une professeur stagiaire à CRETEIL
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité