Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
24 octobre 2014

La maitresse dit hello, le livre des élèves

Je démarre toujours mon année d'anglais avec La Maîtresse dit hello pour le cycle 2. C'est un album qui pose toutes les bases, un peu trop de bases, même, alors je sélectionne, sinon, je pourrais presque passer mon année dessus ! Tout ce que je ne trouve pas dans les autres albums, je le trouve ici, concentré en un seul livre, grâce à l'auteure américaine Kris Di Giacomo. 

maitresse

1name

2listen

A la fin de ma séquence, je fais une séance d'arts plastique où les élèves doivent faire leur propre livre à la manière de La Maitresse dit hello. Un simple demi cahier de dessin ou des feuilles agrafées suffisent pour garder un bon souvenir de la 1e période et pour réviser le lexique. Si en plus, vous enregistrez l'album lu par les élèves, c'est complet. 

Voici des exemples d'images d'un album d'élève : 

Et voici le matériel à télécharger pour faire les étiquettes à coller, pour les plus avancés. Pour les plus fragiles où l'introduction de l'écrit serait mal venue et pour leur éviter des confusions de sons avec le français, je ne leur laisse que la 1e lettre de chaque étiquette, pour réactiver la mémoire. Dans ce cas, l'album sert de support pour un enregistrement oral sur tablette. 

montage

La vidéo du livre lu par un élève : CLIC

 

Fiches pour les élèves avancés (compétence : lire)

Fiches pour les élèves plus fragiles

A vous de voir ce que vous voulez télécharger pour vos élèves. J'ai conservé l'écriture façon machine à écrire (typewriter) comme dans l'album.

Commander La Maitresse dit hello 

 

Sylvie Hanot, Cafipemf LVE et généraliste

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le lien youtube pour la lecture de l'album Who are you ? de Stella Blackstone mentionné dans le livre ''Enseigner l'anglais en CE1 - CE2'' Séquence 1 ne fonctionne plus. Y aurait-il une solution ? Merci
Répondre
S
Savez vous où je puisse commander LA MAITRESSE DIT HELLO? Je devais le recevoir via amazon mais j'ai reçu un mail me stipulant que l'album n'était plus disponible.
Répondre
E
Un grand merci pour ce partage.
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité