Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
27 avril 2014

Ketchup on your cornflakes, séquence Food, cycle 2

 

 L'album :

couv ketchup

 

Commander l'album

 

Je vous rappelle que les fiches ne servent à rien sans l'album. 

 

Le projet :

La création d'un livre sur le même modèle, mais avec les aliments choisis par chaque enfant.

 

La séquence :

image séquence

.

.

image des FC que j'ai

Télécharger la séquence + les flashcards

.

Rappel : sans le livre, la séquence ne sert à rien

Commander l'album

.

.Les photos des productions :

Le matériel nécessaire est simple : j'ai récupéré des cahiers de dessin format 17x22 qui traînaient dans mon placard et j'ai coupé les pages blanches en 2, horizontalement.

D

C

Il a fallu illustrer les dessins dans l'ordre sans se tromper et respecter l'harmonie des couleurs de fond de chaque page. Mais le plus drôle a été de mélanger les pages lors de la lecture de l'album pour les camarades de l'autre CE1.

A

B

 

Commander l'album

 

Je reconnais que le temps de coloriage a été un peu long. Ceci dit, mes élèves n'ont jamais manifesté l'envie de laisser tomber ! J'aurais dû faire faire les fonds en peinture ou aux pastels gras.

Et quelle fierté pour mes petits CE1 d'aller lire leur livre aux élèves de CM2 qui ont eu la gentillesse de jouer le jeu !

52

Pour travailler le vocabulaire des aliments, nous avons tous rapporté les dînettes et les marchandes de la maison afin de jouer au jeu de la Shopping-list.

 

Eléments culturels :

Attention lorsque vous parlez du traditionnel petit déjeuner anglais avec haricots, champignons, oeufs, bacon et saucisses. Au quotidien, les anglais mangent plutôt des toast, des céréales, du porridge, avec du thé, of course ! Allez voir l'article du British Council sur le sujet : CLIC

 Une vidéo de This Britain sur la nourriture en Angleterre (Food in Britain) : 

 

La chanson :

Do you like spaghetti ? (les élèves adorent !).

.

Lecture plaisir :

Les deux autres incontournables pour le lexique des aliments sont The very hungry caterpillar et Today is Monday d'Eric Carle, auteur anglais de littérature de jeunesse dont tous les albums ont été écrits pour les english young learners.

Ces deux albums permettent de travailler sur les plats, le petit déjeuner et les spécialités culinaires anglo-saxonnes, une vraie mine d'or !

Vous avez aimé ? Retrouvez plein d'activités et de séances toutes prêtes dans ma méthode d'anglais chez Retz (adaptable en CE2, voir la programmation sur mon blog) :

Commandez Enseigner l'anglais à partir d'albums, Retz

 

 

 

-Une autre séquence sur le lexique des aliments avec Today is Monday : CLIC 

-Une autre séquence sur les aliments + la monnaie (cycle 3) : CLIC

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE)

 

Mes publications :

                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je débute dans l'enseignement, et cette idée de séquence ma plaît beaucoup! Serait-il possible de l'avoir par mail? Merci beaucoup, et bravo pour votre travail!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais beaucoup travailler sur cet album et je trouve l'idée de création d'un livre très intéressante. Pourriez- vous m'envoyer votre séquence détaillée? Merci!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Serait-il possible de m'envoyer ta séquence détaillée sur Ketchup on your Cornflakes? Je trouve l'idée de créer le livre à sa façon très originale. Je souhaiterais faire une séquence sur ce livre. Merci :)
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité