Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
13 octobre 2013

Who are you ? Séquence Se Présenter, cycle 2

 

L'album :

 who are you blog

 

 Who are you? de Stella Blackstone, Illus. Debbie Harter

Niveau : Cycle 2

 

Le projet :

Réaliser un livre à la manière de celui-ci pour se présenter.

 

Séquence résumée 

 

A

 

 

Ajout : exercices + leçons

B

 

 

Télécharger le dossier

 

Commander le livre

.

Le livre a plu aux enfants pour la beauté des couleurs et des illustrations. La structure répétitive était familière, puisque nous avions travaillé en classe "Who are you ? I am ..." Ils ont souvent demandé à l'écouter.

En arts visuels, nous avons observé la fonctionnement du livre et nous avons cherché comment faire pour se représenter. Cela a donné de magnifiques productions colorées, aux pastels à l'huile. J'ai écrit le texte sous forme de dictée à l'adulte. Nous avons relié le livre, je leur ai lu de nombreuses fois et il a été prêté à l'autre classe de CE1. Quelle fierté, c'était notre premier livre réalisé en anglais.

 

5

6

2

 

 

Une contribution 

IMG_20201002_211310_750

 

Nous avons travaillé sur le dessin de portrait : pas facile pour mes petits CE1 de se dessiner. Ils ont fait plusieurs essais, décalqué leurs photos et j'ai utilisé un autre livre pour apprendre à se dessiner :

a-quoi-penses-tu

 

Commander le livre  

 

L'album en vidéo :

 

Si vous préférez travailler "What's your name ?", c'est ici : CLIC

 

Si vous utilisez des références ou idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog et de ne pas publier mes ressouyrces sur d'autres sites. Merci de votre compréhension.

Sylvie Hanot (Cafipemf généraliste et LVE)

 

Mes publications :

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce partage.
Répondre
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité