Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
18 mai 2013

Bibliographie théorique pour le mémoire de Cafipemf anglais

Outre les albums en anglais que je propose, voici une liste d'ouvrages très intéressants qui m'ont aidée pour mon mémoire ou au quotidien dans ma classe d'anglais.

londres

 

Documents officiels

- Programme de langues étrangères pour l’école primaire, préambule commun, BO du 30 août 2007 hors série, annexe, MEN.

- BO du 5 janvier 2012, rubrique « langues vivantes », p.5, MEN.

-Document de synthèse du Plan de Rénovation de l’enseignement d’une langue vivante dans le cadre du CECRL, M. Weiss, IPR-IA d’allemand, site de l’I.A. de Mayot

 

Livres

- Andrew Wright, Storytelling with children et Creating stories with children,  Oxford University Press, 1997

- Gail Ellis, Jean Brewster, Denis Girard, Bridging the gap, guide de l’anglais précoce, Penguin English, 1992

- Gail Ellis, Jean Brewster, Tell it again, enseigner par le storytelling, Pearson Longman, 2007

- Martine Kervran, L’apprentissage actif de l’anglais à l’école, Bordas, 2000

- Susan Halliwell : Enseigner l'anglais à l'école primaire, Longman, 2003

- Sophie Rosenberger : L’anglais à l’école, méthodologie et activités, Retz, 2008

- L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, éditions Maison des langues, 2010

- Renée Léon, La littérature de jeunesse à l’école, Hachette Education, 2004

 

Méthodes d'anglais cycle 2 :

- Denise Chauvel, Initiation à l'anglais au cycle 2, Retz, 2009

- I love english School GS/CP/CE1, Bayard

- Speak and play CP ou CE1, Editions SED

- Snap Dragon, Martine Kervran, Sceren

 

Méthodes d'anglais cycle 3 :

- Gail Ellis, Jean Brewster, Tell it again, enseigner par le storytelling, Pearson Longman, 2007

- I love english School CE2 ou CM1 ou CM2, Bayard

- Speak and play, Editions SED

 

A compléter par les idées de jeux trouvés dans :

- Susan Halliwell : Enseigner l'anglais à l'école primaire, Longman, 2003

 

Sitographie :

- MES English

- Primlangues

- Site IA 06, rubrique langues vivantes

- Sie de Christian Puren, sur la dicactique des langues

- et mon blog :-P (parce que ce que j'y ai répertorié m'a bien servi, pas vous ?) : http://storytelling2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brown Bear & Co, L'anglais avec le Storytelling
Newsletter
Anglais Maternelle CP

NOUVELLE COUV 2021 Couleur

Anglais CP/CE1/CE2

COUV THE méthode 2

Ma méthode d'anglais CM

115795606

Ma méthode d'anglais CE

51eRrdploIL

Ecoutes musicales cycle 3

bleu-719x1024

Publicité